Actualités sur le foot : que faut-il savoir ?

11
Actualités sur le foot : que faut-il savoir ?

La saison 2021-2022 se termine et la bataille pour les trophées dans les divers championnats fait rage. Ce week-end, ne déroge pas à la règle avec des confirmations et des surprises, mais aussi beaucoup de suspens. Que retenir de l’actualité du football ?

Que faut-il savoir sur l’actualité du foot ?

L’Italie est le théâtre d’une course passionnante pour le titre. L’Inter Milan et le Milan AC continuent leur lutte pour le sacré trophée en série A. Les hommes de Stefano Pioli sont allés s’imposer sur le score de 2 buts à 0 contre l’avant-dernier de la ligue, le Genoa. De son côté, les joueurs ont disposé lourdement de La Spezia sur le score de trois buts contre un. Au classement, les hommes de Simone Inzaghi restent à une longueur du Milan AC avec un match en moins. Naples est aussi à l’affût en attendant d’affronter la Roma lundi soir dans un match électrique.

Lire également : Comment combler le fossé ?

La course pour les qualifications européennes fait rage en Angleterre. Bien mal embarqué avant ce week-end, Manchester United réalise le gros coup en vue de la quatrième place. Grâce à un Cristiano royal et son triplé, les Reds Devils battent Norwich et profitent des contre-performances de Tottenham, West Ham et Arsenal. Les hommes de Ralf Ragnick sont cinquièmes à trois points des Spurs. Dans le même temps, on connaît désormais les finalistes de la FA Cup. Liverpool victorieux de Manchester City défiera les Blues de Thomas Tuchel qui se sont défaits de Crystal palace. 

Enfin, en France, Lille champion en titre dit presque adieu aux places européennes avec une nouvelle défaite contre Lens. Nice et Strasbourg restent dans la course pour la Champions League.

A lire également : Quel est le meilleur programme de remise en forme ?