Comment aller plus vite en marche nordique ?

3

Nous avons eu une conversation intéressante lors de la marche d’Ashton Court ce matin sur la façon d’augmenter votre vitesse. Cela découle du fait que j’ai terminé la course de marche nordique de 20 km de dimanche dernier en 2 heures 32 minutes à un rythme moyen de 7,8 km/h (4,9 mph).

Comme je l’ai mentionné dans un blog précédent (Nordic Walking Challenge Race), le rythme moyen de marche est d’un peu plus de 5 km/h (5 km/h). Un rythme de marche rapide est d’environ 6,5 km/h (4 mi/h). Les statistiques de dimanche montrent clairement que si vous utilisez la bonne technique de marche nordique, vous pouvez augmenter et maintenir votre vitesse de marche bien au-delà d’un rythme de marche rapide. C’est une nouvelle fabuleuse pour votre cœur et même pour le reste de votre corps. La marche nordique améliore votre condition physique totale.

A voir aussi : Pourquoi ne pratiquez vous pas trop de sport ?

Mon blog Speed Nordic Walking présente les choses que vous pouvez faire si vous voulez marcher plus vite. Cependant, je tiens à réitérer un point qui a été présenté aujourd’hui. C’est ceci : Ne prenez pas plus de foulées exagérées pour augmenter votre vitesse. En d’autres termes, n’exonérez-vous pas foulée.

C’est une erreur courante pour les marcheurs qui essaient de marcher rapidement pour essayer d’allonger leur foulée devant, tendant la main plus loin avec leur pied d’attaque. Ce n’est pas correct. Non seulement cela vous paraîtra gênant, mais il vous mettra les tibias en place et un coup de talon si loin devant peut en fait avoir un effet cassant – tout le contraire de ce que vous voulez ! Concentrez-vous plutôt sur ces deux points :

A lire également : Comment faire de l'interception NBA 2K21 ?

  • Roulez activement du talon aux pieds et poussez fermement avec vos orteils (tous uniformément, pas seulement votre gros orteil !)
  • Repoussez rapidement mais en douceur avec votre bâton, en vous assurant de pousser dans le sol, en utilisant vos triceps et en utilisant ces puissants muscles du milieu du dos – vos « lats » (latissimus dorsi pour ceux d’entre vous qui aiment le jargon).

La longueur de votre foulée augmentera automatiquement et naturellement si vous vous concentrez sur ce qui précède.

Encore une chose. Chacun d’entre nous aura son propre rythme de marche optimal, alors ne vous inquiétez pas à propos de la vitesse à laquelle les autres vont. Il s’agit d’un rythme assez rapide pour améliorer votre condition cardiovasculaire, mais qui ne vous laisse pas le souffle coupé. Cela n’a rien à voir avec votre longueur de foulée, mais c’est plutôt une mesure de votre condition physique et de votre endurance. En règle générale, si vous marchez et parlez facilement, vous ne repoussez pas vos limites de forme physique (mais vous récolterez d’autres avantages pour la santé et vous serez au courant des dernières nouvelles !). Votre rythme optimal sera celui où vous pourrez parler — mais seulement en courtes phrases — avant d’avoir besoin de respirer. Il est bon de l’intégrer à chaque marche que vous faites. Ce faisant, votre force, votre endurance et votre forme physique globale augmenteront. Vous allez également brûler beaucoup de calories !

Vous trouverez nos bâtons de marche nordique préférés ici et si vous recherchez nos conseils sur le meilleur kit de marche, voici nos recommandations :

chaussures de marche bottes imperméables vestes chaussettes de marche