Comment relâcher les genoux ?

117

La tension inconsciente des quadriceps maintient vos cuisses tendues et vos rotules soulevées chroniquement.

Cette tension chronique de la rotule peut ne pas sembler grave, mais lorsqu’il s’agit d’articulations du genou sans douleur qui durent toute une vie, ce problème apparemment mineur est un facteur majeur.

A lire aussi : Comment détendre l'aponévrose de l'épaule ?

Il semble assez simple de simplement détendre vos rotules, mais si la tension quadruple est devenue une habitude inconsciente pour vous, ou si vous avez utilisé vos quads sans le savoir pour vous empêcher de tomber en position debout, relâcher les genoux peut ne pas être une tâche facile.

Vous avez quatre muscles quadriceps conçus pour s’activer de manière égale et en même temps lorsque vous redressez le bas de la jambe, mais dans notre culture, nous avons acquis des défauts d’alignement qui laissent l’os du fémur en rotation interne et notre bassin mal aligné. Cela modifie la capacité des quadriceps à s’activer correctement.

A lire aussi : Entraînement fitness : l’essentiel des sessions fitness en 3 points

Lorsque le bassin est mal aligné, cela modifie la capacité de votre corps à recruter le des muscles appropriés pour marcher et se tenir debout, de sorte que vos quads prennent le mou.

Les quadriceps peuvent s’habituer tellement à rester et à être recrutés pour du travail supplémentaire qu’il devient difficile de trouver comment les désactiver, même lorsque votre cerveau leur demande aussi !

L’exercice de la vidéo d’aujourd’hui provient du Restorative Exercise™ Institute de Katy Bowman et vous montre une façon trompeuse simple de détendre vos quads.

Je vais explorer les défauts d’alignement qui mènent à une tension quadruple chronique dans les prochains poteaux, mais pour l’instant, amusez-vous à voir si vous pouvez détendre vos rotules !

On se voit en studio !

Sydney P.S. — Si vous avez encore du mal à détendre vos rotules avec le mur, essayez de vous asseoir sur une chaise et, sans lever les talons, glissez lentement vos jambes droites. Ensuite, voyez si vous pouvez détendre vos rotules dans cette position assise.