Retour sur les maillots de football les plus iconiques

660

Quand on dit « passion pour le football », il y a la passion pour le sport lui-même, mais aussi de certaines équipes. D’ailleurs, le support que vous apportez à telle ou à telle équipe ou la passion pour ce sport peut se traduire par le port de leur maillot. Oui, certains maillots peuvent vous taper dans l’œil de par leur design et leur histoire. Découvrons ensemble les maillots les plus iconiques de l’histoire.

Le maillot domicile d’AC Milan 2023 – 2024 par Puma

C’est sans doute un des maillots les plus récents qui ont retenu l’attention des supporteurs de ce club italien. Avec les hauts et les bas que l’AC Milan a eus pendant cette saison, Puma, son équipementier, a quand même décidé de revoir son maillot domicile. Il lui offre une tenue bien colorée avec un design légèrement différent du maillot AC Milan qu’on a connu depuis toujours.

A découvrir également : Prise de masse pour les femmes : conseils d’entraînements et de nutrition

Ce maillot domicile a été conçu pour rendre hommage à la ville d’origine du club. Pour ce faire, Puma a changé les bandes rouges et noires avec des bandes toujours en rouge et noir, mais retraçant le M pour Milan. Oui, c’est bien le maillot que les joueurs ont porté lors du match de la saison de Série A en juin à San Siro.

Si vous n’êtes pas un grand fan de l’AC Milan, retrouvez des maillots de foot pour supporter votre équipe sur www.espacefoot.fr.

A lire également : Quel est le meilleur appareil pour sécher vos chaussures ?

Les maillots de l’Inter 1995 – 2021 par Pirelli

Il est difficile de ne pas intégrer dans cette liste des maillots les plus iconiques ceux de l’Inter où on voit en grand Pirelli. Certes, ce groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques ne sponsorise plus l’Internazionale Milano Football Club, mais on s’en souvient de ces maillots que les joueurs ont portés fièrement pendant 26 ans.

Les maillots de l’Inter par Pirelli se sont déclinés dans différentes versions et couleurs au fil des saisons, mais on se rappelle que les plus grands comme Ronaldo l’ont eu pendant les plus grands matchs du club.

Les maillots de l’Inter présentaient fièrement le logo de Pirelli entre 1995 et 2021. Cette collaboration entre les deux entités a quand même duré 26 ans, ce qui rend difficile la dissociation entre ce club milanais en noir et bleu et ce sponsor. Si vous êtes un supporter de l’Inter, vous pouvez toujours porter ce maillot avec « Pirelli ».

Les maillots du Barça 2006 – 2011 par Unicef

Si on revient en 2006 – 2007 dans l’histoire du Barça, on se souvient que la saison n’avait pas bien commencé pour le club. Il a tout de même remporté la Supercoupe de l’Espagne avec des joueurs de renom comme Eto’o, Xavi et Messi. Vous rappelez-vous du maillot qu’ils ont porté pendant les matchs de cette saison et des saisons qui ont suivi ? C’était le maillot avec le logo de l’UNICEF.

Si cette tenue figure parmi les maillots les plus iconiques du foot, c’est en partie parce que les joueurs de l’époque nous ont fait vibrer. À l’époque, le partenariat entre l’Unicef et ce club catalan a également marqué tout le monde.

Si d’habitude, les sponsors versent aux clubs une contribution financière, le président du FC Barcelone de l’époque s’est engagé à verser à l’UNICEF une belle somme pour soutenir ses programmes. On parlait à l’époque d’un partenariat humanitaire et UNICEF était présent sur le devant des maillots de l’équipe de 2007 à 2011.

Le maillot domicile Real Madrid 2023 – 2024 par Adidas

Ça fait quand même plus d’une vingtaine d’années qu’Adidas confectionne les maillots du Real Madrid. On compte d’ailleurs quelques maillots iconiques du club où on voit clairement les trois bandes de la marque. Cependant, dans ce top-list, nous avons choisi le maillot domicile de cette saison 2023 – 2024, car il est un peu différent de ce qu’on a connu depuis toujours.

Pour cette saison, le maillot du club espagnol garde la base blanche, mais sur celui-ci, le violet a été remplacé par le doré. La tenue paraît encore être plus élégante, car les détails en doré sont encadrés par une touche bleu marine. Si on regarde sur le col du maillot, on trouve aussi « ¡ Hala Madrid ! », un slogan pour rendre hommage aux supporters du Real Madrid.