Adidas Runtastic : installer et commencer avec l’application de course à pieds

89
Adidas Runtastic installer et commencer avec l'application de course à pieds

Adidas Runtastic est une application gratuite qui vous permet d’enregistrer des informations pendant vos activités sportives. Il s’agit d’une appli conçue pour les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou sous iOS. En installant cet outil numérique, vous allez pouvoir enregistrer des données comme le distance parcourue, le temps mis, la fréquence cardiaque, les calories et bien d’autres.

Il est également possible de partager ces données avec des amis. Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, il est important de réussir son installation. On vous montre comment faire dans cet  article.

A lire aussi : Comment courir 20 minutes sans s'arrêter ?

Importance de l’utilisation d’Adidas Runtastic

Lancé au départ comme un simple projet universitaire par 4 étudiants de nationalité autrichienne, le projet va être plus tard racheté par le géant Adidas en 2015. C’est à l’occasion de ce rachat, que l’application va être rebaptisée Adidas Running bien que la dénomination Runtastic reste la plus couramment utilisée par l’entreprise et les utilisateurs.

Cette application est utile pour l’enregistrement de tous les détails des activités sportives et du suivi de ceux-ci. Adidas Runtastic se concentre spécialement sur la marche à pied, la course, la randonnée et la pratique du vélo.

A voir aussi : Comment faire de l'interception NBA 2K21 ?

Téléchargement et installation de l’application Adidas Runtastic

Avant toute chose, la première étape consiste à télécharger l’application et à l’installer sur votre terminal mobile. Pour ce faire vous avez trois options en fonction du système d’application de votre appareil.

Si vous avez un appareil avec le système Android, vous devez vous rendre dans la boutique officielle en ligne de Google (Play Store).

Il suffit juste de saisir les mots-clés Adidas Runtastic dans la zone de recherche.

Le bouton « Télécharger » va apparaître, il faudra cliquer dessus et attendre que le téléchargement soit terminé à 100%.

A la fin du téléchargement, le bouton « Installer » va apparaître. En cliquent dessus, l’installation va se faire de façon automatique.

Pour les systèmes iOS, la procédure est pratiquement la même. La méthode est presque intuitive et il suffit juste de suivre les instructions à la lettre.

Runtastic installer et commencer avec l'application de course à pieds

Une autre option est de télécharger le fichier d’installation .apk directement sur le site officiel www.runtastic.com et suivre les instructions pas à pas pour réussir votre installation.

Procédure de paramétrage de l’application Adidas Runtastic

Création de votre profil personnel

Pour utiliser l’appli Adidas Runtastic, il est nécessaire de créer un profil utilisateur. Vous pouvez le faire via Facebook, Apple, Google ou en utilisant votre adresse e-mail. Une fois que vous avez créé votre compte personnel, l’application va demander votre sexe, votre poids au moment de l’enregistrement, votre taille. En plus l’application va avoir besoin d’une autorisation pour utiliser le GPS dans le but d’enregistrer les distances parcourues par l’athlète avec précision.

C’est aussi pendant cette étape que vous pouvez créer votre objectif personnel. Par exemple vous pouvez commencer par choisir votre type d’activité (entre la marche, la course à pied, le vélo, etc.), ensuite votre période d’exercice (journalier, hebdomadaire, etc.) et aussi le type d’objectifs (le nombre de kilomètres à parcourir, la durée et le nombre de fois).

Au terme de votre enregistrement, l’onglet « Profil » sera accessible sur la barre de navigation en bas de votre écran. Vous pourrez y changer votre photo, saisir une brève présentation, mettre une image en bannière et indiquer toutes vos paires de baskets.

Suivi de vos activités et de vos progrès

L’interface de l’application est agréable et il permet d’enregistrer en temps réel la distance parcourue, le temps mis, le rythme moyen et le nombre de calories brulées. Rendez-vous à cet effet dans l’onglet « Activités ».

A la fin de l’activité, Adidas Runtastic évalue automatiquement les sensations et précise les conditions météo. Vous pouvez aussi enregistrer vos entrainements manuellement via l’onglet « Progrès » et y retrouver vos statistiques personnelles.

Volet communautaire de l’application Adidas Runtastic

L’application Adidas Runtastic propose au moins deux onglets pour animer le volet communautaire. Rendez-vous sur l’onglet « Actualités » pour avoir tous les articles de blog et vous propose de challenger des proches via votre carnet d’adresses ou via Facebook.

L’onglet « Communauté » vous permet de rejoindre d’autres athlètes dans votre ville ou votre région, de s’enregistrer pour des courses virtuelles et également proposer des défis. Vous pouvez également faire le plein d’abonnés en partageant votre profil aux autres.