Roller quad : les meilleurs modèles pour débutants

35

Les patins à roulettes ou rollers quad sont de véritables merveilles quand on adore patiner. Présentes depuis toujours, elles n’ont connu qu’un déclin lorsque les rollers en ligne ont vu le jour. Cependant, elles restent prisées et sont réputées pour garantir des expériences de patinage inoubliables. Pour les adeptes de cette catégorie de patins, voici les meilleurs modèles de Roller quad pour débutants.

Chaya Fashion Purple

Le skate Chaya Fashion Purple est un modèle qui possède de jolis éléments, la plupart qu’on ne voit généralement que sur des patins onéreux. Il vous confère un système de freinage réglable en plus d’être simple et agréable. Avec ses roues assez grandes et tendres, il procure un roulement doux même sur des surfaces rugueuses. Il facilite l’apprentissage aux nouveaux qui désirent se lancer au patinage.

Lire également : Comment muscler rapidement les abdos à la maison ?

Le roller Rio Script

Ce modèle végétalien est le meilleur modèle du moment avec des avis favorables en général. Il est conçu en cuir synthétique, ce qui lui permet d’être joli à la vue et d’être également agréable au pied. Ses équipements, en autres, ses gommes (ou cushion), ses roues et sa languette lui confèrent un look unique. Le patin de Rio est étroit, ce qui convient parfaitement aux personnes ayant des petits pieds. Il constitue un bon skate débutant, pour ceux qui privilégient la couleur et le style.

Le Tempish Classic

Le Tempish Classic est un modèle de Roller ayant une platine tout en aluminium. Cela lui permet d’être très durable et offre une parfaite stabilité à son utilisateur. Le modèle de Roller est conçu avec un rembourrage à l’intérieur de la botte et de façon à maintenir le talon en place. Ce qu’on retrouve généralement dans les patins plus chers. Le Tempish Classic est doté de roues assez grandes et souples puis qui sont équipées de roulements ABEC-7, ce qui les rend idéales pour le patinage en extérieur.

Lire également : Où trouver un tapis de course bon marché ?

Le classique Roces

Le classique Roces est le roller parfait quand on veut fortement un roller classique. Classique, parce qu’il a un look minimaliste, tout en noir et blanc et est fidèle au look rétro des années 1950. C’est le plus populaire des Rollers quad classiques et est très adapté pour les débutants. Ce, principalement parce que, le classique Roces combine un prix faible et une bonne qualité.

Il est équipé d’un soutien élevé de la cheville associé avec les cushions durs : ce qui le rend très stable et optimal pour les nouveaux patineurs. Plus impressionnant encore, sa botte est large et réglable. Ce qui permet de l’ajuster facilement pour qu’il s’adapte à tous les pieds.

Roller Derby Sting

Le Roller Derby Sting fait partie des plus Roller quad performants du marché. Ses chaussures sont un peu basses avec un style voyant, masculin et très rétro. Le secret de son confort agréable au pied réside dans les matériaux de qualité avec lesquels il a été conçu. Il s’agit du cuir, du nylon et d’un intérieur disposant de la mousse EVA à mémoire de forme. De plus, ses roues sont équipées d’un roulement ABEC 9, idéales pour la pratique en intérieur et en gymnase. Ce modèle conviendra non seulement aux débutants, mais également aux patineurs à la recherche de vitesse maximale.