Pourquoi ne manges-tu pas de banane le soir ?

4

Petites, portables, pratiques et délicieuses, les bananes sont la collation parfaite. Ils sont riches en potassium, magnésium, vitamine C, vitamine B6 et fibres. Une banane de taille moyenne comprend 9 % de vos besoins quotidiens en potassium, 33 % de vos besoins en vitamine B6 et 8 % de vos besoins en magnésium. Les bananes peuvent également aider à perdre du poids, réduire l’enflure et augmenter la production de globules blancs. Parce que les bananes sont riches en antioxydants, elles peuvent vous protéger contre les toxines cancérigènes.

Mais saviez-vous que les bananes peuvent aussi vous aider à dormir ? Il s’avère que ce fruit bien-aimé est l’aide au sommeil parfaite. Il apporte plusieurs vitamines et minéraux qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Les bananes réduisent le stress et l’anxiété, soulagent les crampes musculaires et régulent votre cycle veille-sommeil grâce à la sérotonine et à la mélatonine. Lisez la suite pour savoir comment.

A découvrir également : Comment réduire le taux de protéines dans le sang ?

Pourquoi une banane est-elle la collation parfaite pour se coucher ?

Non seulement les bananes regorgent de bienfaits pour la santé, mais le magnésium, le potassium et la vitamine B6 de ce fruit agissent ensemble pour vous aider à vous endormir rapidement et à vous reposer paisiblement.

Réduisez les crampes musculaires

Les niveaux élevés de potassium dans les bananes peuvent détendre vos muscles et réduire les crampes nocturnes. Votre sommeil a-t-il déjà été perturbé par des crampes musculaires douloureuses ? Ces crampes perturbent votre repos et rendent difficile le sommeil. Les crampes musculaires sont souvent le résultat d’un faible taux de potassium et peuvent être fréquentes chez les femmes enceintes. Puisque le potassium équilibre le sodium et les électrolytes dans le corps, il peut réduire le risque de développer des crampes musculaires nocturnes. Il agit comme un relaxant musculaire Source vérifiée Bibliothèque nationale de médecine (NIH) La plus grande bibliothèque médicale du monde, qui rend les données et informations biomédicales plus accessibles. Afficher la source pour vous aider à vous endormir rapidement et à prévenir le sommeil perturbations.

A lire aussi : Quel est le meilleur sport pour sécher ?

Réduire le stress et l’anxiété

Un régime riche en magnésium est également lié à une baisse du stress et de l’anxiété. Puisque les bananes sont une bonne source de magnésium, elles peuvent vous aider à vous détendre et à évacuer le stress avant de vous coucher. Le magnésium affecte l’hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle les glandes surrénales et hypophysaires (les glandes responsables du stress), et peut réduire les symptômes une légère anxiété. Source vérifiée Bibliothèque nationale de médecine (NIH) La plus grande bibliothèque médicale du monde, qui rend les données et informations biomédicales plus accessibles. Afficher la source Le stress est l’une des causes les plus courantes d’insomnie, donc une banane avant de vous coucher peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous endormir rapidement.

Réduisez l’insomnie

En plus du stress et de l’anxiété, le magnésium peut aider à dormir. Parce que ce minéral aide le corps à maintenir GABA niveaux Source vérifiée Bibliothèque nationale de médecine (NIH) La plus grande bibliothèque médicale du monde, qui rend les données et informations biomédicales plus accessibles. Afficher la source (acide gamma-aminobytrique), il joue un rôle important dans l’obtention d’un sommeil réparateur. Les niveaux de GABA sont les neurotransmetteurs qui favorisent le sommeil en ralentissant les ondes cérébrales et en apaisant le corps. Puisque le magnésium assure des niveaux sains de GABA, les personnes souffrant d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil peuvent trouver un soulagement en prenant des suppléments de magnésium ou en mangeant une banane avant de se coucher.

Augmente la production de sérotonine et de mélatonine

La vitamine B6 contenue dans les bananes convertit l’acide aminé tryptophane en sérotonine, le neurotransmetteur contrôlant les niveaux de mélatonine dans l’organisme. La mélatonine régule votre horloge interne en vous causant une somnolence le soir. Sans suffisamment de mélatonine, il peut être difficile de s’endormir. En mangeant une banane avant de vous coucher, vous vous assurez que votre corps a ce dont il a besoin pour se détendre et retrouver une bonne nuit de sommeil naturellement.

Syndrome des jambes sans repos

Le magnésium peut également réduire les symptômes associés au syndrome des jambes sans repos. Ce trouble du sommeil entraîne un besoin incontrôlable de bouger les jambes. Il provoque souvent une sensation de picotement ou de démangeaison lorsque le corps est au repos. Ceux qui souffrent de SLA (environ 10% des Américains) éprouvent des difficultés à dormir et vivent souvent avec une privation chronique de sommeil. Certains Études de la clinique Mayo Source vérifiée Clinique Mayo Classé hôpital #1 par U.S. News & World Report et l’une des institutions médicales les plus fiables au monde. Le personnel s’engage à intégrer les soins aux patients, l’éducation et la recherche. Afficher la source suggèrent que le magnésium a pu atténuer les symptômes de RLS, qui aide les patients à trouver un sommeil réparateur. Puisque les bananes sont riches en potassium, elles peuvent constituer un moyen naturel et efficace de réduire l’inconfort associé au SRA.

Réduire la pression artérielle

Le potassium régule également pression artérielle Source vérifiée Santé Harvard Blog géré par la Harvard Medical School offrant des guides détaillés pour améliorer la santé et des articles sur les percées médicales. Afficher la source naturellement. Ce minéral agit pour équilibrer les effets nocifs du sodium dans l’organisme. Ce processus réduit la quantité d’eau dont les reins ont besoin pour stocker et abaisse naturellement la tension artérielle. Plusieurs Études de la Bibliothèque nationale de médecine Source vérifiée Bibliothèque nationale de médecine (NIH) La plus grande bibliothèque médicale du monde, qui réalise des données biomédicales et informations plus accessibles. Afficher la source montrent un lien entre un régime riche en potassium et la santé cardiaque. Les personnes qui vivent avec une pression artérielle élevée peuvent aider à la réduire en mangeant des aliments riches en potassium.

Autres aliments qui peuvent vous aider à dormir

Plusieurs autres aliments peuvent favoriser un meilleur sommeil. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains aliments courants que vous pouvez associer à une banane pour une meilleure qualité de sommeil.

  • Comme les bananes, les cerises acidulées sont également une bonne source de mélatonine et de vitamine C. Pensez à boire une petite quantité de jus de cerise acidulée au moins 1 à 2 heures avant de vous coucher.
  • Le thé à la camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui favorise le sommeil en se liant aux récepteurs du cerveau induisant le sommeil. La camomille abaisse également naturellement le taux de sucre dans le sang et on pense qu’elle réduit le reflux acide.
  • D’autres légumes comme les patates douces et les haricots sont une bonne source de potassium et peuvent vous aider à vous détendre avant de vous coucher.
  • Le lait contient du tryptophane, Un verre de lait accompagné d’une banane vous préparerait à un sommeil paisible.

Pour d’autres idées de collations nocturnes, nous avons également dressé une liste de 25 collations nocturnes saines pour réduire l’insomnie.

Aliments à éviter avant de se coucher

Pour assurer un sommeil profond et réparateur chaque nuit, évitez la caféine au moins 4 à 6 heures avant de vous coucher. Blocs de caféine adénosine Source vérifiée Bibliothèque nationale de médecine (NIH) La plus grande bibliothèque médicale du monde, qui rend les données et informations biomédicales plus accessibles. Afficher la source production. L’adénosine est un produit chimique naturel qui s’accumule dans le corps tout au long de la journée et augmente la somnolence la nuit. Une seule tasse de café peut arrêter cette production, stimuler le cerveau, augmenter l’éveil et perturber l’horloge interne de votre corps. Soyez également conscient des boissons telles que les sodas ou les boissons énergisantes qui contiennent de grandes quantités de caféine. Le chocolat noir est une friandise populaire, mais il contient une petite quantité de caféine qui pourrait perturber le sommeil.

Une collation légère et saine avant de vous coucher peut vous aider à vous endormir rapidement et à vous reposer facilement. Cependant, en mangeant un repas copieux et copieux, il sera difficile de se détendre et de s’endormir. De plus, les aliments gras avant de se coucher peuvent causer des problèmes digestifs et des brûlures d’estomac. Optez plutôt pour l’une des collations qui vous incitent au sommeil décrites ci-dessus.

Conclusion

Il est naturel de vouloir prendre une collation pendant que vous vous détendez avant de vous coucher, mais assurez-vous de choisir quelque chose qui n’interfère pas avec la qualité de votre sommeil. Évitez la crème glacée et les frites et optez pour quelque chose de notre liste ci-dessus. Une banane et une tasse de thé à la camomille sont une collation satisfaisante qui vous aidera également à vous détendre et à dormir confortablement.