Comment consommer des floconnes d’avoine pour perdre du poids ?

2

Il y a de grandes raisons pour lesquelles la farine d’avoine est un acteur si puissant : non seulement elle regorge de fibres, un nutriment qui améliore la santé et accélère la perte de poids, mais c’est aussi l’une des meilleures sources d’amidon résistant. C’est le genre qui digère lentement et qui déclenche la libération d’acides digestifs qui suppriment l’appétit et accélèrent la combustion des calories.

En fait, une étude Nutrition & Metabolism a révélé que l’échange de seulement 5% des glucides quotidiens par de l’amidon résistant pourrait stimuler votre métabolisme de combustion des graisses de 23 pour cent !

A lire aussi : Quelle vitamine pour les douleurs musculaires ?

Avec la farine d’avoine qui regorge de bienfaits pour la santé, il semble idiot de ne pas penser à l’extérieur du bol du petit-déjeuner et de l’ajouter à plus de plats, n’est-ce pas ? Toutes nos utilisations créatives du superaliment ne manquent pas d’exciter vos papilles gustatives et de stimuler vos efforts de réduction. Lisez la suite pour découvrir ce qu’ils sont ! De plus, lisez notre liste des 100 aliments les plus sains de la planète.

1 Utilisation à la place de la chapelure

A lire également : Comment perdre le bas du ventre ?

Vous l’avez fait savez-vous que les floats d’avoine peuvent être utilisés comme substitut de la chapelure dans des recettes comme les boulettes de viande, les pépites de poulet et le pain de viande ? Ce n’est peut-être pas conventionnel, mais il fonctionne comme un charme et c’est un moyen facile de se faufiler un peu plus de nutrition dans les repas familiaux. Filets de poulet en croûte d’avoine, quelqu’un ? ! Aucun enfant (ou adulte) ne dirait non à cela !

Mangez ça ! Astuce

Selon le type de plat que vous préparez, vous voudrez peut-être jeter l’avoine dans un mélangeur pour créer une texture qui ressemble davantage à celle de la chapelure.

2 Faites des snack-bars bon marché

Vous en aviez marre de débourser de l’argent chaque semaine sur des granola et des snack-bars ? Augmentez votre budget d’épicerie et gardez la faim à distance en préparant un lot à base d’avoine maison à la place. Nous adorons ces barres à la banane et à l’avoine à 4 ingrédients de The Kitchn. Chaque portion ne contient que 130 calories et 7 grammes de sucre, et mieux encore, ils sont plus faciles à préparer.

CONNEXES : The Les meilleures et les pires barres granola en Amérique en 2021 – Classées !

3 Ajoutez-les aux crêpes

Traditionnellement, les crêpes faites maison sont remplies de calories et de glucides sans nutriments, ce qui n’est pas idéal si vous essayez de perdre de la graisse du ventre. Mais ce n’est pas une raison pour mettre votre gâteau de petit-déjeuner bien-aimé sur le trottoir. Rendez le plat amaigrissant en échangeant la farine, le sucre blanc, le lait et le beurre par des bananes, des œufs, de l’avoine, de la levure chimique et du sel. Le résultat est un gâteau chaud moelleux rempli de fibres rassasiantes et de protéines de renforcement musculaire. Et si le petit-déjeuner est votre repas préféré de la journée, assurez-vous de lire ces meilleurs aliments pour le petit-déjeuner pour perdre du poids.

4 Fixez un lot de farine d’avoine

Si vous faites généralement du pain, des gaufres et des desserts faits maison avec des quatre plats conventionnels, vous manquez une occasion majeure d’ajouter des nutriments sains et éclatants à votre alimentation. Bien que la farine d’avoine achetée en magasin soit meilleure pour vous que la variété blanche, elle peut être assez coûteuse. Pour en récolter les bénéfices sans se casser, mettez quelques flots d’avoine à l’ancienne mode dans un robot culinaire et laissez-la déchirer ! Le mélange obtenu peut être utilisé exactement comme vous utiliseriez la farine blanche dans toutes vos recettes préférées.

CONNEXES : Voici comment préparer des gaufres savoureuses et riches en protéines

5 Préparez des muffins plus sains

Non seulement les muffins traditionnels sont sucrés avec du sucre, mais ils sont également faits de farine, un glucide raffiné que le corps convertit en sucre, puis en glucose, qui est stocké sous forme de graisse corporelle s’il n’est pas utilisé comme carburant. Bien qu’un muffin ne soit pas exactement le choix de petit-déjeuner le plus sain, si vous n’êtes pas prêt à y renoncer, faites-en au moins une gâterie plus saine en échangeant de la farine contre des floats d’avoine. Nous aimons aussi l’idée de découper le sucre raffiné et de le remplacer par des bananes mûres. Suivez notre exemple en réalisant notre recette incontournée ci-dessous :

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

2 1/4 tasses de flottants d’avoine 1/2 tasse de floconnettes de noix de coco non sucrées 1/4 cuillère à café de sel casher 1/2 cuillère à café de cannelle 1/2 tasse de raisins secs 4 cuillères à soupe d’huile de coco, fondue et refroidie 3 œufs 2 bananes mûres, écrasées

COMMENT LE PRÉPARER [ ÉTAPE 1 : Préchauffez votre four à 350 °F et graissez un moule à muffins de 12 tasses.

ÉTAPE 2 : Mélanger et mélanger les ingrédients secs. Ajoutez ensuite l’huile de coco, la purée de bananes et les œufs. Bien mélanger.

ÉTAPE 3 : Cuire au four environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soient fermes.

6 Cuisinez un brinner furtif

Rien d’autre dans votre cuisine que de la farine d’avoine, des œufs et des chances et des fins de base ? Il n’est pas nécessaire de recourir à un brinner classique, vous pouvez savourer un dîner réconfortant inspiré du risotto sur votre table en 30 minutes à plat. Sérieusement ! Pendant que vous préparez votre avoine sur la cuisinière comme d’habitude, cassez un œuf dans une poêle et saupoudrez de sel et de poivre. Ensuite, une fois qu’il est complètement cuit, transférez le gruau dans un bol et garnissez avec l’œuf, un peu de fromage et un peu d’oignon haché. Le résultat est un repas sain et ajusté à la taille qui vaut vraiment la peine d’être instagrammé.

7 Jetez-les dans un bocal Mason

On peut les appeler avoine de nuit, mais leur fabrication ne nécessite pas vraiment de pyjamas ou de crépuscule. Le plat est également une excellente alternative au dîner ! Avant de vous rendre au travail pour la journée, jetez l’avoine, le liquide et les garnitures de votre choix dans un bocal Mason et les saveurs fusionnent dans le réfrigérateur pendant que vous êtes au travail. En seulement quelques minutes de préparation, vous aurez un repas sain et fait maison prêt à être consommé dès que vous retournez chez vous. Vous préférez suivre une recette plutôt que de mélanger et d’assortir vos propres compléments ? Découvrez ces recettes d’avoine du jour au lendemain !

8 Vrac un smoothie

Si votre smoothie du matin laisse généralement votre estomac grogner, vous pouvez envisager d’ajouter de l’avoine moulue dans votre verre. Après avoir broyé une poignée de gruau cru dans le mélangeur, ajoutez le reste des ingrédients de votre smoothie et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Le résultat est un smoothie plus épais et plus rempli de fibres, qui vous gardera à coup sûr rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner.

9 Fixez-le et oubliez-le

Brunchs stressants des Fêtes, rencontrez votre partenaire ! Grâce à votre fidèle mijoteuse, préparer un repas sain du matin pour les masses n’a jamais été aussi facile. Pour préparer un lot de float d’avoine à la mijoteuse, il suffit de jeter de l’avoine, du lait et de la cannelle dans la machine, puis de le régler et de l’oublier. Le lendemain matin, installez un bar à garniture à faire soi-même pour que vos invités puissent personnaliser leur propre bol. Les fruits, les noix, la noix de coco non sucrée et les éclats de cacao sont tous des options savoureuses, tout comme ces meilleures garnitures pour l’avoine de nuit.

10 Épaissir les choses

Que vous souhaitiez augmenter l’épaisseur ou le facteur santé d’une soupe, d’une sauce ou d’un ragoût, l’avoine est la solution. Mais avant de jeter le grain dans votre plat, pulvérisez-le en poudre fine pour ne pas avoir une consistance grumeleuse.

CONNEXE : 26 meilleures soupes à ventre plat de tous les temps

11 Essayez les zoats

Avez-vous déjà entendu parler des zoats ? Le nom au son drôle décrit en fait un plat très simple, mais délicieux, préparé avec des courgettes râpées, de la farine d’avoine, du lait, des épices et des mélanges. Bien que les courgettes puissent donner une teinte verte à vos céréales, ne laissez pas cela vous décourager : manger de l’avoine aux courgettes est un moyen facile d’ajouter des légumes à votre bol de petit-déjeuner, quelque part qu’on en trouve rarement. Vous voulez essayer ? Nous aimons le point de vue de The Breakfast Drama Queen sur le plat, illustré ci-dessus. Sa recette de bouillie de courgettes et d’avoine et de quinoa est remplie de banane, d’épices, de noix et de raisins secs, et deviendra certainement votre nouvelle préférée !

12 Ajoutez-le à un burger végétarien

Vous avez du mal à faire en sorte que votre burger végétarien maison se lie et que vous soyez rassasié et satisfait ? Ajoutez de l’avoine ! Vous ne goûterez même pas la différence, mais vous allez adorer la texture améliorée.

CONNEXES : 30 meilleurs et pires hamburgers végétariens

13 Utilisez-le pour économiser de l’argent sur les barbecues

Bien que cela puisse être un peu non conventionnel, le super grain peut également être jeté dans des hamburgers de bœuf. Non seulement cette astuce culinaire introduit des fibres et de la vitamine A stimulant le système immunitaire dans votre repas, mais elle permet également à votre viande de produire des galettes supplémentaires, ce qui augmente votre dollar. Le meilleur : ça n’altère pas le goût du tout !

14 Remplacez le granola pour le granola

Si vous saupoudrez généralement du granola sur votre yaourt, vous ralentissez énormément votre progression de perte de poids. Les céréales croquantes peuvent porter un halo santé, mais cela ne change rien au fait qu’une petite portion de 1/2 tasse contient 300 calories, 14 grammes de matières grasses et 12 grammes de sucre ! Notre conseil ? Remplacez le granola par de l’avoine, c’est beaucoup plus facile pour votre tour de taille. Mais ne vous contentez pas de jeter la farine d’avoine crue dans votre bol. Réchauffez-le au micro-ondes avec de l’eau, de l’extrait de vanille et de la cannelle. Après la cuisson, recouvrir le mélange d’avoine avec du yogourt grec nature, des éclats d’amande et des fruits frais.

CONNEXES : 20 meilleurs fruits et légumes pour vous garder rassasié plus longtemps

15 Allez salé et congelé

L’ avoine zappable à faible teneur en sucre est un incontournable pour de nombreuses personnes à court de temps qui essaient de perdre du poids. Le seul problème ? Trouver une variété savoureuse digne d’un dîner. Mais maintenant, grâce à la société d’aliments naturels Grainful, la farine d’avoine faite exclusivement pour la table du dîner existe enfin ! Les repas de 4 minutes allant au micro-ondes sont proposés dans des saveurs alléchantes comme le haricot toscan et le chou frisé (230). calories, 9 g de fibres) et de poulet aux cèpes (270 calories, 6 g de fibres). Yum !

16 Fabriquez vos propres emballages d’avoine

Si vous aimez la portabilité, la saveur et la commodité de ces sachets d’avoine pré-aromatisés, mais que vous détestez leur teneur élevée en sucre et leurs produits chimiques effrayants, envisagez de créer vos propres emballages « à emporter ». Pour les préparer, il suffit de cuillères d’avoine et de mélanges comme les graines de chia, les noix, les fruits secs sans sucre ajouté et les épices dans de petits sacs de la taille d’une collation. De cette façon, vous pouvez en prendre un et le combiner avec de l’eau ou du lait à votre bureau, ou partout où vous finissez par prendre votre petit-déjeuner. Quelques combos que l’on adore : pomme et cannelle, séchées fraises et noix de coco, cannelle aux noix et raisins secs et banane séchée au PB2.

CONNEXES : 25 collations végétaliennes saines que vous pouvez prendre en déplacement

17 Mélange de protéines

Si votre petit-déjeuner a tendance à laisser gronder votre ventre avant le déjeuner, essayez de mélanger une source de protéines dans un bol d’avoine, un plat qui offre jusqu’à 4,5 grammes de fibres rassasiantes par demi-tasse sèche. Lorsqu’il est associé à de la poudre de protéines ou à un quart de tasse de purée de pois chiches (leur texture crémeuse se fond directement dans la farine d’avoine, promis !) , ces garnitures vous aideront à vous éloigner du pot de bonbons du bureau, une habitude qui ralentit probablement votre minceur progrès.

18 Faire un pilaf

Ce qui est cool avec l’avoine, c’est qu’elle peut être utilisée de manière interchangeable avec d’autres céréales comme le quinoa, le sarrasin et le riz. Le plat La photo ci-dessus, par exemple, est un jeu sur le riz pilaf qui combine de l’avoine avec des pois chiches, des graines de moutarde, du curry, du curcuma et une foule d’autres épices et herbes. Obtenez les recettes complètes de One Green Planet.

19 Préparez une croûte à pizza saine

Gracieuseté de Pinch of Yum Vous n’avez pas besoin de préparer votre croûte de pizza avec du chou-fleur râpé pour qu’elle soit saine et pleine de nutriments. Vous pouvez également échanger de la farine de grains entiers, d’amandes ou de noix de coco contre la substance blanche, ou mon préféré personnel, utiliser un mélange de patates douces, de floats d’avoine et d’œufs. Non seulement ces éléments se lient ensemble pour créer une toile robuste, ce que de nombreuses autres alternatives à croûte faible en glucides ne peuvent prétendre, mais la saveur est celle qui se marie parfaitement avec une variété de garniture et épices. Découvrez comment le faire à Pinch of Yum.

CONNEXES : Les pires nouvelles pizzas de restauration rapide, selon une diététiste

20 Essayez les sucettes glacées pour le petit-déjeuner

Nous savons ce que vous pensez : « Qu’est-ce qu’un popsicle pour le petit-déjeuner ? ! » Bref, c’est le meilleur repas portable que vous ne saviez pas manquer. Les pops de petit-déjeuner sont essentiellement des parfaits de yogourt glacé sur bâtonnets, et ils sont parfaits pour les matins chauds. Pour préparer un lot, mélangez du yogourt à la vanille faible en sucre (nous aimons Siggi’s) avec des fruits hachés, des graines de chia et quelques cuillères à soupe d’avoine. Verser le mélange dans un moule à popsicle et congeler jusqu’à ce qu’il soit solide. Cela prend généralement au moins 8 heures. Laissez-les reposer à température ambiante pendant quelques minutes avant de les démouler et de les englober !

21 Préparez un croustillant aux pommes plus sain

Si vous considérez le croustillant aux pommes comme un dessert sain, vous n’êtes pas seul. Des études montrent que les gens pensent souvent qu’une friandise sucrée contenant des fruits est plus saine que celles qui ne le font pas, même si ce n’est pas toujours le cas. Apple Crisp ne fait pas exception à cette règle. Lorsqu’il est traditionnellement préparé avec du sucre, du beurre et de la farine raffinée, il peut être un véritable doozy pour votre tour de taille. Toutefois, un quelques échanges simples peuvent faire de ce dessert garni d’avoine un dessert amaigrissant. Voici notre recette incontournée :

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

1 pomme 1 ½ cuillère à café de cannelle 2 cuillères à soupe de floflots d’avoine 3 cuillères à soupe de noix hachées 1 cuillère à café de miel réchauffé 2 cuillères à soupe de jus de citron 3-5 cuillères à soupe d’eau 1 cuillère à soupe de yogourt grec

COMMENT LE PRÉPARER ÉTAPE 1 : Pendant que le four préchauffe à 425 degrés F, lavez, tranchez et mélangez les pommes avec du jus de citron et 1 cuillère à café de cannelle. Mettez de côté.

ÉTAPE 2 : Dans un autre bol, mélanger l’avoine, les noix, ½ cuillère à café de cannelle et le miel jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ensuite, étalez une fine couche du mélange sur un morceau de papier d’aluminium et faites cuire au four pendant environ 5 minutes. Veillez à bien surveiller l’avoine pour éviter de brûler.

ÉTAPE 3 : Dans une petite casserole à feu moyen, cuire les pommes en ajoutant une cuillère à soupe d’eau chaque fois que la poêle commence à sécher. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fruit atteigne la cuisson désirée.

ÉTAPE 4 : Mettez les pommes cuites dans un bol et saupoudrer de crumble d’avoine et de noix. Garnir d’une cuillérée de yogourt grec pour ajouter de l’onctuosité.

22 Transformez-le en un dessert de la taille d’une bouchée

Gracieuseté de The Suburban Soapbox Que vous les traitiez comme une collation de l’après-midi, un apéritif ou un dessert de fête, une chose reste inchangée : il n’existe aucun moyen plus savoureux ou plus simple de créer une bouchée nutritive et écrasante. Les boules énergétiques de la taille d’une collation illustrées ci-dessus (obtenez la recette ici), sont faites avec des ingrédients sains, notamment de l’avoine, du beurre d’amande et des graines de chia, et ont le goût d’un biscuit gourmand.

23 Stock de votre congélateur

L’avoine de nuit et les sachets d’avoine à préparer soi-même sont des solutions parfaites pour les personnes qui préparent des repas chaque semaine. Cependant, pour ceux d’entre nous qui aiment faire le plein de repas congelés maison une fois par mois et qui appellent cela un jour, ces solutions ne sont pas d’une grande aide, et c’est là que les boîtes de farine d’avoine surgelées entrent en jeu. Tout ce que vous avez à faire est de préparer un lot de farine d’avoine, de le mettre dans un moule à muffins et de le congeler ! Lorsque vous voulez profiter d’un bol d’avoine sain, il suffit de placer deux ou trois gobelets de gruau congélateur dans un bol, de les mettre au micro-ondes et d’ajouter vos garnitures préférées. Et si cela ressemble à trop d’étapes, vous pouvez congeler les garnitures directement dans la farine d’avoine. Mettez les bleuets et les amandes sur l’un et les pêches et les graines de citrouille sur l’autre. Ils ne doivent pas tous être exactement les mêmes. Pour obtenir des conseils qui vous aideront à assurer un lot réussi, consultez ces conseils pour les gobelets d’avoine congelés !

24 Donnez une cure de jouvence saine au brunch

Gracieuseté de Oh She Glow Il y a une raison logique pour laquelle les plats gourmands comme les crêpes, le pain perdu et les pâtisseries sont synonymes de grands brunchs du week-end : ils sont super faciles à préparer et ont des saveurs agréables et sucrées qui plairont à tous les palais. Heureusement, il existe une meilleure façon de franchir la frontière entre la facilité, la santé et le plaisir de la foule, et cela arrive la forme d’une casserole de petit-déjeuner à l’avoine. Le milieu de la cocotte illustrée ci-dessus est comme de l’avoine sous stéroïdes, stockée de lait, de patate douce, de banane, de graines de chia et de divers arômes. La couche supérieure ajoute du croquant à l’aide de pacanes, de beurre et de cassonade. Obtenez tous les détails sur la façon de préparer le plat à Oh She Gloss.

25 Mélangez-le avec un grain ancien

Marre de manger de l’avoine nature pour le petit déjeuner ? Préparez un lot de quinoa et faites de votre bol du matin un mélange des deux grains. Bien sûr, le quinoa est un peu plus calorique que la farine d’avoine, mais il fournit plus de protéines et de fibres, c’est donc un mixage qui vaut la peine, du moins à l’occasion lorsque vos papilles gustatives ont envie de quelque chose de différent. Les mélanges qui se marient bien avec le combo comprennent : graines de citrouille, noix grillées, graines de grenade, banane tranchée et floconnettes de noix de coco.

Lire En savoir plus :

20 conseils ultimes pour faire de l’avoine de nuit

Les flottants d’avoine sont-ils aussi sains que l’acier coupé ?

Je suis nutritionniste, et c’est la façon la plus saine de cuisiner du gruau