Tutoriel pour modifier le code de votre antivol Decathlon

64
Tutoriel pour modifier le code de votre antivol Decathlon

Le nombre de vélos volés en France est de plus en plus élevé comme le mentionne un ensemble de rapports de la police. Face à cette situation assez préoccupante, on peut comprendre que les propriétaires de vélos recherchent tous les meilleurs moyens pour assurer eux-mêmes la sécurité de leurs engins à deux roues.

Cela passe nécessairement par l’obtention d’une meilleure serrure, notamment avec antivol. En outre, il serait intéressant de pouvoir changer régulièrement le code de votre antivol pour plus de sécurité. On vous dit comment faire pour modifier votre code antivol dans cet article.

Lire également : Votre piscine a verdi et les grenouilles grouillent ; Pas de panique !

Mode d’emploi d’un cadenas à code antivol pour vélo

Le cadenas à code qui peut être utilisé comme antivol pour votre décathlon est composé d’une partie épaisse et rigide (appelé le corps du cadenas) et d’une anse en acier amovible qui est encastré dans la partie épaisse.

La fermeture de la serrure est indiquée par un déclic (il suffit pour cela de tourner les molettes en chiffres afin de brouiller le code). A l’opposé, le déverrouillage du cadenas va se faire en tournant les molettes chiffrées dans le but d’obtenir le bon code.

A découvrir également : Guide d’achat du kayak gonflable

Avantages de l’utilisation d’un cadenas à code antivol pour vélo

Ce type d’outil présente de nombreux avantages comme par exemple la protection de votre vélo contre des actes de vol. Il offre une plus grande sécurité et une meilleure durabilité.

Il est facile à installer et peut bien s’adapter sur différents compartiments de votre vélo. Le fait d’être sans clé le rend plus commode car vous ne risquez pas des problèmes de perte. Cependant, vous devez bien retenir votre code pour ne pas l’oublier (au besoin le noter quelque part).

Changement du code de votre cadenas : la démarche détaillée

Méthode de déverrouillage d’un antivol

Tutoriel pour modifier le code de votre antivol Decathlon

La modification de code de votre cadenas antivol n’est certainement pas le plus difficile, car il faut d’abord réussir à ouvrir votre serrure dans le cas où vous avez par exemple oublié le code.

Pour réussir à déverrouiller votre antivol sans code, il va falloir procéder la manière suivante (N’oubliez pas que si vous n’y parvenez pas, alors il faudra soit complètement changer le cadenas ou alors le scier).

  • Etape numéro 1: Vous devez commencer assurer le maintien de l’anse de votre antivol sous tension ;
  • Etape numéro 2: Lorsque c’est fait, la suite de l’opération consiste à remettre tous les chiffres constituant le numéro de l’antivol. Pendant que vous le faites, vous allez repérer la molette qui rencontre des difficultés à tourner. C’est justement par elle que vous allez commencer ;
  • Etape numéro 3: Une fois que vous avez remis tous les chiffres à zéro, il faut dès lors faire défiler les chiffres de 0 à 9 inscrits sur la molette qui a eu le plus de résistance à tourner. Faites bien faire  attention « aux clics » et les mouvements dans l’anse pour vous indiquer que vous avez trouvé le bon chiffre ;
  • Etape numéro 4: Répétez la même opération pour chacune des molettes de la serrure jusqu’à ce que vous ayez le code complet.

Méthode de modification du code d’un antivol

Si vous avez bien suivi toutes ces étapes, alors vous aurez réussi à ouvrir votre cadenas. Il ne vous reste plus qu’à le modifier. Notez que la modification du code d’un antivol est assez simple lorsque vous pouvez appliquer les bons gestes.

Rappelons que le changement du code de votre antivol peut être dû à un oubli de votre part ou alors au besoin de renforcement de la sécurité de votre antivol. La méthode pour y parvenir est assez simple et se décline en 4 étapes :

  • Première étape: commencez par ouvrir votre antivol en utilisant l’ancien code ;
  • Deuxième étape: tourner l’anse de votre serrure antivol d’un angle de 90o ou de 180o en fonction du modèle ;
  • Troisième étape: appuyez sur l’anse et composer ensuite votre nouveau code de sécurité ;
  • Quatrième étape: une fois que vous avez composé le nouveau numéro, veillez à relâcher l’anse afin qu’il retourne à sa position initiale.

Bravo ! Vous avez réussi la modification du code de votre antivol. Notez que cette méthode s’applique aussi bien pour un code d’antivol à plusieurs chiffres que celui d’un cadenas à 3 chiffres.