Qui a essayé l’hypnose pour perdre du poids ?

1

Assis dans un fauteuil inclinable avec une énorme couverture moelleuse au-dessus de moi, écouter un hypnotiseur me dire à quel point j’aime manger des aliments sains pendant que la musique apaisante joue en arrière-plan sonne comme une façon délirante de perdre du poids, n’est-ce pas ?

La plupart des femmes battent les trottoirs ou font du sport pour se préparer au bikini. J’ai décidé de prendre une autre route.

Lire également : Quel est le bon rythme de la course à pied ?

Je suis allé à l’hypnose amaigrissant à l’Irish Hypnosis Clinic de Navan depuis quatre semaines, et même si j’étais sceptique au début, je ne peux pas nier les résultats

A lire en complément : Comment choisir un bon tapis de sport ?

Au cours du dernier mois, j’ai perdu plus de 5 livres, ce qui est plus que ce que j’ai perdu l’année dernière si je suis honnête.

Je suis le genre de personne qui mange sainement pendant une semaine, et quand je ne vois pas les résultats que je veux, je finirai par retourner dans de grands bols de pâtes avec du fromage râpé sur le dessus pour le dîner.

De nos jours, je profite d’une variété de repas sains en petites portions et, de plus, c’est instinctif.

J’aime manger de la salade maintenant, j’ai essentiellement coupé du pain de mon alimentation, et ma friandise au chocolat hebdomadaire du jeudi est quasiment inexistante.

En disant cela, je profite toujours d’un repas de triche par semaine, mais j’ai constaté que je n’ai pas à compter à rebours les jours avant ma prochaine indulgence, ce que j’ai fait à chaque autre tentative de « régime ».

Vous vous demandez probablement comment tout cela fonctionne ?

Avant d’aller à ma première séance avec Wayne, l’hypnotiseur résident à la clinique Navan, je pensais entrer, il cliquerait sur ses doigts, me dirait de manger comme un mannequin de Victoria’s Secret et voilà, j’étais guéri de mon amour pour la nourriture.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça.

Viola, modèle Victoria Secret ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça. Photo : Stock Pour commencer, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement pendant la séance d’hypnose. On n’est pas plongé dans un sommeil profond comme on le voit dans les films. Fondamentalement, vous devez vraiment vouloir que cela fonctionne et que vous le preniez au sérieux.

Ma première session avec Wayne parlait moins de nourriture et de régime que des raisons émotionnelles derrière ma relation avec la nourriture.

Il m’a aidé à surmonter les problèmes passés qui étaient secrètement derrière mon habitude de grignoter comme le stress, le manque de confiance et l’utiliser comme une distraction quand je m’ennuie.

Après ma première séance, Wayne m’a donné un plan alimentaire à respecter pour la semaine à venir. Pendant la majeure partie de la première semaine, je me suis tenu au plan, mais pour les dîners, je trouvais que je ne pouvais pas secouer mon amour du fromage et que je le saupoudrais sur mon bœuf au piment et mes pommes de terre en veste, même si je savais que je ne devais pas le faire.

La deuxième semaine portait davantage sur la façon dont je voulais manger sainement, sur la façon dont mon corps se sentirait et sur la façon dont cela affecterait le reste de ma vie. J’aurais plus d’énergie, je me sentirais mieux dans ma peau, j’aurais plus confiance en moi, j’aurais une meilleure peau, je me sentirais en meilleure santé et j’aurais l’air plus mince. La liste a vraiment été longue !

Après la deuxième séance, j’ai trouvé qu’il était tellement plus facile de m’en tenir au plan alimentaire, j’ai eu presque zéro envie et j’ai constaté que je réduisais la taille de mes portions sans vraiment y penser.

Tout d’abord manger, puis faire de l’exercice. La troisième semaine, Wayne a réitéré les mêmes idées, mais m’a également suggéré de faire de l’exercice léger et de boire plus d’eau. C’est vraiment du bon sens, mais lorsque vous êtes dans un état semi-endormi et que vous entendez ces idées encore et encore, cela semble vraiment rester dans le cerveau.

Au cours de la troisième semaine, je n’étais toujours pas sûr si l’hypnose fonctionnait, ou si c’était simplement ma volonté de perdre du poids qui rendait facile le maintien d’un plan sain cette fois-ci.

Mais je ne pouvais pas nier ses effets. Une nuit, j’ai passé une soirée très frustrante bloquée à la gare pendant plus d’une heure après le travail. Affamée, fatiguée et agacée, c’était le moment idéal pour moi de mettre de côté l’alimentation saine et de me remonter le moral avec des aliments réconfortants gras. Je ne vais pas mentir, j’y ai bien réfléchi.

Mais presque dès que j’ai évoqué mon repas de triche de (qui était un sandwich croustillant, au cas où vous vous poseriez la question) mon cerveau semblait faire un 360, et j’ai commencé à avoir envie d’une grande assiette de salade à la place. Crazy, c’est ça ?

Cela étant dit, j’ai encore du mal à sortir et à faire de l’exercice régulièrement, mais j’ai été plus conscient de rester actif depuis mes quatre séances d’hypno, ce qui est toujours meilleur que mon mode de vie de patate de canapé avant le mois dernier.

Jusqu’à présent, je suis ravi des résultats et je suis convaincu que ma nouvelle vision de l’alimentation et de l’exercice ne se déclinera pas à l’avenir.

Pour plus d’informations, visitez www.irishhypnosis.ie ou appelez le : 046 9071983.