Comment choisir un bon tapis de sport ?

273

Tapis d’exercice — comment choisir le meilleur ? Comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, le confort et l’hygiène pendant l’exercice sont extrêmement importants. Pendant les exercices abdominaux, les étirements et les exercices de fitness, l’élément nécessaire est un tapis d’exercice. Quel tapis d’exercice devrait-on acheter pour profiter de la sécurité pendant une séance d’entraînement pendant une longue période ?

Types de tapis d’exercice

Avant de faire une sélection, vous devez décider quel sera l’objectif principal d’un tapis. En ce qui concerne la division, on distingue deux types principaux :

A lire également : Votre piscine a verdi et les grenouilles grouillent ; Pas de panique !

Tapis d’entraînement  : c’est un tapis classique que l’on trouve dans les gymnases et les clubs de fitness. Il se distingue principalement par son universalité parce qu’il a un champ d’application très large. Il sera parfait pour l’entraînement des abdominaux, les étirements et les exercices de fesses. Les dimensions standard sont d’environ 100 cm x 50 cm x 1 cm.

Tapis d’exercices de fitness et de yoga : il est beaucoup plus long qu’un tapis classique et très populaire. Ils sont de plus en plus populaires chez gymnases. En raison de sa surface plus grande, il est parfait pour les exercices de yoga ou de fitness. Les dimensions standard d’un tapis de fitness sont d’environ 143 cm x 60 cm x 1 cm.

A lire également : Où trouver un tapis de course bon marché ?

Comment choisir un tapis d’exercice ?

En choisissant un tapis, il faut se concentrer sur le choix de la taille appropriée. Avant tout, un tapis doit être sélectionné en tenant compte de son objectif. Un tapis standard et plus court suffit pour un étirement post-entraînement ou des exercices abdominaux. Les tapis plus longs sont meilleurs pour les séances de yoga ou de fitness plus longues. Dans la prochaine étape, il convient de prêter attention à son épaisseur. C’est extrêmement important car les tapis plus épais sont plus résistants aux dommages, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue du produit. Les tapis d’une épaisseur supérieure à 0,7 cm suffisent amplement. Vous apprécierez de les utiliser beaucoup plus longtemps. Lors de la sélection, nous devons également vérifier un matériau dont il est fait. La partie supérieure d’un tapis doit être faite d’une surface glissante car cela vous permettra de prendre soin de sa propreté plus facilement. Quand il s’agit de la Les tapis d’exercice antidérapants de la partie inférieure sont les meilleurs. Il n’y a rien de pire qu’un tapis qui bouge dans toutes les directions pendant l’exercice 😉 Le dernier article est des trous spéciaux pour les cintres qui nous aideront à prendre soin de l’ordre au gymnase. Ils sont plutôt inutiles dans un environnement domestique ; cependant, ils sont extrêmement importants dans les grands gymnases et dans les salles de fitness.

Où acheter un tapis d’exercice ?

La majorité d’entre eux se trouvent dans des magasins ou des magasins d’équipement de sport en gros. Sur le marché, il existe de nombreux accessoires parmi lesquels choisir, cependant, n’oubliez pas de sélectionner ceux fabriqués par des producteurs plus connus et respectés. Les exercices sur tapis resteront toujours un élément indispensable de chaque entraînement, que vous soyez fan de musculation, d’entraînement fonctionnel, de yoga ou de pilates.