Comment bien choisir sa tenue cycliste vintage ?

30
Comment bien choisir sa tenue cycliste vintage ?

Une compétition de cyclisme se profile dans les semaines à venir. Vous voulez vous démarquer de vos adversaires en dehors des performances, le maillot vintage est peut-être ce qu’il vous faut. Plus qu’un simple accessoire, cette tenue vous met à l’aise et vous donne de la motivation. Voici quelques aspects à prendre en considération quant à son choix

Les critères à considérer pour bien choisir sa tenue cycliste vintage

Le choix de sa tenue cycliste vintage n’est pas à prendre à la légère. Pour ne pas connaître une expérience désagréable avec votre accessoire, nous vous recommandons de tenir compte en premier lieu de la situation climatique. Le choix du maillot doit ainsi se faire en fonction du temps qu’il fait durant la compétition. 

A lire en complément : Où trouver un tapis de course bon marché ?

À titre illustratif, pour une compétition prévue en période d’hiver, il est préférable d’opter pour des maillots cyclistes vintage manche longue. Ce type d’accessoire vous apporte une dose de chaleur nécessaire pour mieux fournir des efforts. En été, privilégiez une tenue légère et idéale pour évacuer la transpiration à l’instar des maillots manches courtes.

La condition climatique oui, mais ce critère ne doit pas vous écarter de la taille. Les fabricants prennent le soin de produire ces accessoires en différentes tailles. De cette manière, peu importe votre corpulence, chacun y trouvera pour son goût. En plus de la taille, les imprimés du maillot et sa couleur sont des points à ne pas négliger. Si par exemple, Neil Amstrong est l’une de vos idoles d’enfance, vous pouvez faire le choix d’un maillot portant son numéro.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un presse-cuisse choisir ?