Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son type de crampons

158
Ce qu'il faut savoir pour bien choisir son type de crampons

Vous êtes passionné de football et vous désirez mieux vous équiper des accessoires pour une meilleure expérience sur le terrain. Alors, vous aurez besoin de crampons. Pour avoir de bons appuis et limiter vos risques de blessures sur la pelouse, disposer de bons crampons est indispensable. Sur le marché, vous trouverez différents modèles de crampons (vissés, moulés) qui rivalisent d’ingéniosité. Alors, on vous dit l’essentiel à savoir.

Le sigle FG : qu’est-ce que c’est ?

FG signifie « Firm Ground » ou terrain fermé en traduction littérale. À chaque type de crampons, on associe un type de terrain. En effet, la notation FG est pour les crampons moulés. Ces types de crampons doivent être portés sur un terrain en herbe sèche pour une meilleure expérience. Aussi, vous pouvez les porter sur un terrain synthétique long. Toutefois, vous pouvez utiliser vos crampons FG sur un terrain en herbe mouillée, mais les risques de glissade sont élevés si vous n’êtes pas habile. En outre, il faut noter que ces types de crampons sont très appréciés par leur polyvalence.

A lire en complément : Suivi GPS : voici comment régler Strava

Que comprendre du sigle SG ?

Le sigle SG inscrit sur la fiche produit des crampons signifie « Soft Ground » qui veut littéralement dire terrain souple. Si vous souhaitez jouer sur un terrain en herbe humide, c’est le type de crampons idéal. Si vous êtes un footballeur régulier, les crampons vissés sont indispensables pour une meilleure expérience. Ils limitent également les risques de glissade sur la pelouse. Sur ce type de semelles, il y a 6 crampons. Ces types de crampons sont très prisés par les footballeurs professionnels.

Lire également : Comment choisir un bon tapis de sport ?