Boxe pour débutant : quels sont les exercices de base ?

13
Boxe pour débutant : quels sont les exercices de base ?

La boxe est considérée de nos jours comme l’un des exercices les plus difficiles dans le monde du sport. Sa maîtrise nécessite différentes qualités, ce qui rend sa pratique assez complexe. Pour  acquérir toutes ces facultés, il y a des étapes à suivre. Aimeriez-vous commencer ce sport ? Découvrez ici différents exercices qui vous seront utiles.

Quelques exercices de base pour commencer la boxe

Il y a un grand fossé entre un professionnel et un débutant. Si vous êtes donc à vos débuts dans ce monde, il y a des exercices adaptés qui vous aideront à monter graduellement le niveau. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site www.matos2combat.com. Au nombre de ces exercices, vous avez la posture de base et les jeux de jambes. Pour faire les mouvements nécessaires, il faut avoir la posture idéale. Elle permet au débutant d’attaquer et de se défendre plus facilement. Vous devez également maîtriser les jeux de jambes afin d’avoir un bon équilibre. 

A lire également : Choisir un stage de pilotage à Lohéac

Cela consiste à savoir répartir tout le poids de votre corps afin d’avoir une certaine facilité dans vos mouvements. Ceci vous sera utile pour esquiver les coups de poing de vos adversaires. Pour avoir une bonne base en boxe, il va falloir par ailleurs maîtriser les types de coups de poing. Au nombre de ces derniers, vous pouvez distinguer le jab, la croix, l’uppercut et le crochet. Ces différents coups vous permettront d’améliorer votre efficacité à vous battre sur le ring.

Il est évident que la boxe est un agressif où l’on est confronté à un adversaire. Pour ce faire, apprendre les différentes techniques défensives est un aspect non négligeable. Ces techniques consistent à se défendre contre les attaques de votre adversaire. Elles impliquent les membres du corps comme les bras, la tête, le torse et les pieds. 

A lire également : Comment débuter sur le site dédié au football ?