Choisir un stage de pilotage à Lohéac

284

Vivre une journée dans la peau d’un pilote de course, conduire une voiture sportive d’exception comme la Ferrari ou la Lamborghini, beaucoup de conducteurs en rêvent. C’est ce que vous offrent les stages de pilotage. Dans l’objectif d’en faire un métier ou juste pour réaliser un rêve d’enfance, vous avez envie de tenter l’expérience. Face aux nombreux  stages de pilotage à Lohéac, vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous propose de vous aider à choisir un stage de pilotage à Lohéac.

A lire en complément : Quel est le meilleur sport pour sécher ?

Les modèles de voitures

Le stage de pilotage est l’occasion unique de conduire une voiture de course. De la mythique Porshe Cayman (avec laquelle vous avez sûrement déjà fait plusieurs tours sur le jeu Need For Speed) à la luxueuse Aston Martin en passant par la Subaru, vous avez toute une écurie de voitures au choix lors d’un stage pilotage à Lohéac. Vous avez donc tout un panel de voitures sportives spécialement conçues pour les drifts sur l’asphalte avec des vitesses allant jusqu’à 325km/h. De quoi en faire tourner la tête au passionné de sport mécanique que vous êtes !

Pour choisir votre stage de pilotage à Lohéac, vous pouvez déjà faire un tour sur leur site pour vérifier les caractéristiques des véhicules. Certains stages se spécialisent, en effet, sur une marque comme la Lamborghini. Or ce qui est important, c’est de pouvoir choisir selon votre niveau de conduite et de pouvoir tester un peu de tout.

A découvrir également : Comment bien choisir son float tube ?

Selon votre niveau (stagiaire débutant ou expérimenté), il est plutôt recommandé de commencer avec des véhicules plus faciles à manier comme la Ford Mustang Bullitt qui passe de 0 à 100 en 5,2s contre 2,9s pour la Lamborghini Huracàn Performante par exemple. En effet, les modèles qui se démarquent le plus du lot sont la Lamborghini Huracàn et la Gallardo, conduire ces deux véhicules vont vous donner des frissons.

L’expérience sur circuit à Lohéac

Quand vous êtes assis au volant de votre voiture de sport, vous vivez l’expérience à 1000% entre les belles lignes droites à fond les turbo et la gestion des virages. Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en toute sécurité avec le moniteur expérimenté à vos côtés. C’est cette qualité de l’expérience sur circuit que vous devez rechercher lorsque vous réserver votre stage de pilotage à Lohéac.

Lohéac est bien connu pour la qualité de sa piste de 2200 mètres avec sa ligne droite pour vivre le maximum de sensations au volant de votre voiture quelle que soit votre expérience. Vous pouvez passer votre baptême de pilotage ou encore perfectionner votre conduite. Ses courbes et ses virages sauront vous satisfaire.

En outre, le circuit de Lohéac dispose aussi d’un circuit rallycross sur 1,088 km de terre et d’asphalte pour les passionnés. Ce circuit est notamment le terrain de jeu des courreurs pendant une des manches championnats du monde de rallycross FIA. Enfin, pour les passionnés de 4×4, de quads et de karting, le circuit de pilotage de Lohéac dispose aussi des pistes pour vous.