Comment affiner sa silhouette au gymnase ?

3

Beaucoup d’entre vous me demandent comment tonifier votre corps. Bien qu’il soit impossible de cibler la perte de graisse, il est certainement possible de ciseler votre corps en suivant quelques principes fondamentaux. Voici cinq conseils pour vous aider ! Vous remarquerez également que ces conseils vous aideront rapidement à améliorer votre condition physique et donc votre qualité de vie !

1. Ne négligez rien !

Pendant vos séances d’entraînement, faites un effort pour travailler plusieurs groupes musculaires et utilisez des temps de repos plus courts pour maintenir une fréquence cardiaque élevée. Des exercices tels que des squats de saut, des burpees, des pompes, des planches abdominales, etc., contribueront à maintenir un rythme cardiaque accéléré et à favoriser l’entraînement en résistance. Les circuits et les HIIT, tels que les classes Power Fit, en sont de bons exemples. Ils vous permettent de brûler un grand nombre de calories pendant et après votre entraînement, c’est pourquoi tout bon programme de perte de poids devrait inclure des exercices pour travailler les muscles.

A lire aussi : Quel appareil pour faire du cardio ?

2. Choisissez la bonne intensité

Pour obtenir des résultats, il est important de s’entraîner au bonne intensité ! De manière générale, pendant les séances d’haltérophilie, il est nécessaire d’utiliser des charges suffisamment lourdes pour se sentir fatigué à la fin de votre série. Toutefois, ils doivent être adaptés en fonction du type d’exercice et d’entraînement. Par exemple, les circuits sont pratiquement sans arrêt, vous devrez donc utiliser des poids qui épuiseront vos muscles pendant une courte période, sans vous empêcher de passer à l’exercice suivant. Pour déterminer le poids approprié et la durée de vos pauses, demandez l’aide d’un coach personnel. Ils sont les mieux placés pour concevoir un plan d’entraînement adapté à VOS objectifs.

3. Faites une pause pour revenir plus fort

Aussi importante que soit l’intensité, la récupération est également primordiale pour obtenir des résultats. Les muscles qui ont été travaillés pendant les entraînements ont besoin d’un repos adéquat pour récupérer et devenir plus forts. Veillez à ce que vous dormiez suffisamment pour améliorer votre force et votre endurance. Les temps de récupération pour chaque groupe musculaire peuvent varier en fonction de l’intensité. de la séance. 24 à 48 heures peuvent suffire, mais parfois une période de récupération plus longue peut être nécessaire avant de travailler les mêmes muscles. À titre indicatif, la douleur doit être ressentie pendant 1 à 3 jours. Si elle diminue, vous pouvez reprendre l’entraînement. S’il dure plus de 3 jours, réduisez l’intensité de vos entraînements.

A lire également : Comment choisir un bon tapis de sport ?

4. Assurer une bonne nutrition

La nutrition est un autre aspect qui ne doit pas être exclue de l’équation pour améliorer la définition musculaire. Les personnes en surpoids devraient créer un déficit calorique pour réduire la graisse corporelle. Bien que l’haltérophilie contribue à l’hypertrophie, la réduction de la graisse corporelle est toujours nécessaire pour montrer votre travail acharné. Par conséquent, la nutrition est primordiale pour la définition musculaire. La quantité et la qualité des calories consommées doivent être adaptées à votre niveau d’activité physique quotidienne. Un nutritionniste et un coach personnel formeront l’équipe parfaite pour obtenir des résultats. Découvrez notre programme Transform, qui comprend suffisamment de réunions avec ces professionnels pour garantir des résultats dans aussi peu que 60 à 90 jours !

5. Mesure de la masse musculaire

Étant donné que l’échelle ne donne pas une image claire de la quantité de graisse corporelle et de muscle dont vous disposez, une évaluation de la composition corporelle peut s’avérer très motivante. En moins de 30 secondes, vous pourrez mesurer vos progrès en examinant les changements de votre masse musculaire et de votre pourcentage de graisse corporelle. Ces résultats peuvent être utilisés pour guider les prochaines étapes de votre programme d’entraînement. Les mesures de circonférence et la façon dont vos vêtements s’adaptent à votre corps sont également de bons indicateurs de vos progrès.

En résumé, il existe de nombreux conseils et un large éventail de méthodes d’entraînement pour vous aider à ciseler votre silhouette. Toutefois, le moyen le plus rapide et le plus fiable d’atteindre vos objectifs est de consulter des experts. Ils vous guideront en fonction de votre niveau de forme physique et de vos objectifs. Vous récolterez les fruits de vos efforts (et de vos investissements) beaucoup plus rapidement. Qu’est-ce qui pourrait être plus motivant ? N’hésitez pas ! Soyez compétent et aide professionnelle !