Quelle vitamine pour les douleurs musculaires ?

3

Que vous veniez de commencer à faire de l’entraînement ou que vous soyez un athlète expérimenté, les douleurs musculaires sont très réelles et peuvent être très désagréables et même parfois déplaisantes. Les douleurs musculaires dans les jambes ou les bras peuvent rendre les tâches quotidiennes de plus en plus fastidieuses. Les douleurs musculaires ont tendance à être particulièrement intenses si vous êtes débutant ou si vous vous remettez à l’entraînement après une longue pause. Réduire la douleur peut sembler compliqué, mais en fait, l’un des moyens les plus efficaces de le faire est de prendre de la nourriture et des vitamines pour les muscles et les articulations.

Meilleures vitamines pour les muscles et les articulations

  • Vitamine C Il s’agit d’une vitamine courante que l’on trouve dans les citrons, les oranges, les framboises, le brocoli, les ananas, les bleuets et même les patates douces. La vitamine C est un puissant antioxydant qui augmente la production de collagène, un tissu conjonctif qui aide à réparer les tissus cutanés, les vaisseaux sanguins et les tendons. En outre, la vitamine C évacue également l’acide lactique des muscles, ce qui en fait l’une des meilleures vitamines pour les muscles et les articulations.
  • Vitamine D Cette vitamine aide à absorber le calcium, qui contribue directement à la construction d’os et de muscles solides. Il sert également d’agent anti-inflammatoire et aide à réguler notre système immunitaire. Les produits laitiers, les céréales, le poisson riche en matières grasses, la viande et les œufs sont de bonnes sources de vitamine D. Une autre façon d’obtenir de la vitamine D consiste à prendre de la lumière du soleil, c’est pourquoi la vitamine D est l’une des vitamines les plus faciles à obtenir pour les muscles et les articulations, car la lumière du soleil est gratuite !
  • Vitamine E Lorsque vous repoussez les limites de votre corps pendant que vous faites de l’exercice, une protéine appelée créatine phosphokinase (également connue sous le nom de CPK) pénètre dans la circulation sanguine. La vitamine E augmente la circulation sanguine et évite la CPK hors du corps. Sans oublier qu’il protège les cellules des radicaux libres nocifs. Les meilleures sources de vitamine E sont les amandes, les olives, le germe de blé, les avocats et le tournesol graines.
  • Vitamine B La vitamine B facilite la dégradation des glucides et des protéines, accélère la réparation musculaire et favorise le développement des cellules. Un manque de vitamine B peut entraîner des crampes musculaires. Les aliments riches en vitamine B sont le chou frisé, le saumon, la courge, la grenade et la bette à carde.
  • Vitamine A Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire que les carottes sont bonnes pour les yeux ? Eh bien, ils n’ont pas eu tort, car les carottes sont très riches en vitamine A, ce qui aide nos principaux organes et systèmes immunitaires à fonctionner correctement. D’autres endroits où vous pouvez trouver de la vitamine A sont le saumon, la citrouille, les produits laitiers, les abricots et les abricots, ce qui en fait l’une des nombreuses vitamines pour les muscles et les articulations largement accessibles.

A découvrir également : Pourquoi ne manges-tu pas de banane le soir ?

Comment renforcer les articulations

Il est essentiel de garder vos articulations, vos muscles et vos ligaments en bonne santé pour éviter la douleur et les tensions. Prendre soin de vos articulations est un élément très important de la longévité de votre forme physique, comme pour la plupart des gens. l’âge va user les articulations et les ligaments avant les muscles. Si vous vous demandez comment renforcer vos articulations, voici quelques conseils ci-dessous :

A découvrir également : Comment prendre la masse rapidement ?

  • Restez actif Si vous restez dans une position pendant plus de 20 minutes sans bouger, vous risquez de développer un fluage ligamentaire. Le fluage ligamentaire est un allongement temporaire d’importants ligaments stabilisateurs. Cela provoquera des douleurs et des douleurs et une gêne générale dans vos articulations. Vous pouvez lutter contre cela en vous rappelant de bouger aussi souvent que possible, de marcher, de vous étirer ou de changer de posture et de position.
  • Renforcez vos muscles Maintenez vos muscles forts et en bonne forme grâce à l’exercice afin de favoriser la mobilité articulaire. Il est très bénéfique de développer des schémas sains dans vos mouvements grâce à des exercices tels que le push-up, le squat et la fente. Cela permettra, à son tour, de réduire considérablement la tension exercée sur vos articulations tout en effectuant vos tâches quotidiennes.
  • Utilisation du train Résistance Que vous alliez dans une salle de sport équipée de tout le meilleur équipement ou que vous vous entraînez à la maison ou à l’extérieur avec des exercices de poids corporel, utiliser vos muscles pour pousser et tirer contre une force opposée les renforcera et contribuera à renforcer leur stabilité et leur puissance. Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez de faire des fentes, des squats, des pompes et des tractions. Faites chaque exercice pendant 10 répétitions. Ceux-ci cibleront les principaux groupes musculaires du corps, aidant à protéger et à fortifier vos articulations et vos ligaments, ce qui est bénéfique en plus de prendre des vitamines pour les muscles et les articulations.
  • Suppléments pour articulations Un autre moyen facile de renforcer vos articulations consiste à utiliser des suppléments pour les articulations, tels que la glucosamine, les acides gras oméga-3, le thé vert et les pilules de vitamine D. Il existe de nombreuses vitamines pour les muscles et les articulations, vous pouvez donc trouver celle qui vous convient le mieux et fournir à votre corps le meilleur soutien pendant l’exercice et l’entraînement.

Comment se rendre Débarrassez-vous des douleurs musculaires

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des douleurs musculaires et s’il existe d’autres moyens que l’apport de vitamines pour les muscles et les articulations, vous avez de la chance ! Non seulement vous pouvez soulager les muscles endoloris grâce à la nourriture, mais il existe plusieurs façons de calmer vos muscles et d’apaiser les douleurs résultant de l’entraînement et de l’exercice vigoureux.

  • Stretch Les étirements avant et après votre entraînement sont très bénéfiques pour vos muscles. Pour que vos muscles deviennent plus forts correctement, ils doivent non seulement se contracter et devenir compacts, mais ils doivent également s’étendre et s’allonger complètement. Prenez le temps nécessaire pour vous étirer avant et après l’entraînement afin que vos muscles reçoivent l’attention dont ils ont besoin.
  • Échauffement Beaucoup de gens viennent au gymnase ou commencent leurs entraînements immédiatement sans prendre le temps de réchauffer les muscles, les articulations, les ligaments et les tendons. Le fait de le faire à plusieurs reprises vous mettra en danger tendinite, douleurs articulaires et crampes musculaires. Cela augmentera également considérablement la quantité de douleur que vous ressentez en raison de douleurs musculaires. Faire des exercices qui font pomper le cœur ainsi que faire pivoter vos poignets, chevilles, genoux et coudes sont quelques excellents moyens de commencer avec un bon échauffement avant de vous lancer dans votre entraînement.
  • Hydrater C’est une chose facile à oublier pour certains d’entre nous, mais boire de bonnes quantités d’eau tout au long de la journée est un élément important pour maintenir le bon fonctionnement du corps à de nombreux niveaux. 2 litres est la quantité d’eau recommandée à consommer chaque jour.
  • Entraînement en utilisant le bon formulaire Pendant l’entraînement, il est très important que vous exécutiez les exercices dans la bonne forme, que vous utilisiez les bons muscles et que vous fortiez de saines habitudes de mouvement. Consultez des vidéos d’entraînement ou un entraîneur, utilisez un miroir ou prenez des vidéos pour vous assurer que vous effectuez chaque exercice correctement.

J’espère que ce guide vous a fourni les 5 meilleures vitamines pour les muscles et les articulations à consommer, ainsi que des conseils pour aider à prévenir les douleurs musculaires et articulaires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe dès aujourd’hui.