Où peut-on faire un vol tandem en parapente en Bretagne ?

1231

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de faire un vol tandem en parapente en Bretagne pour profiter d’une vue panoramique sur les paysages bretons. Pour cela, il est possible de s’élever en douceur, accompagné du moniteur,  depuis n’importe quel lieu de la région. En effet, la Bretagne ne manque pas de sites à visiter. Il est possible de s’offrir un baptême en parapente inoubliable en choisissant les itinéraires les plus prisés : de Saint-Brieuc à Vannes ou encore de Brest à Rennes.

De nombreux endroits iconiques s’offrent à vous pour un vol parapente en Bretagne. Vous pouvez, par exemple, faire un tour dans le ciel breton pour admirer les menhirs de Carnac et de Saint Malo,  la ville de Rennes et son parc du Thabor-Poumon. Selon votre choix, vous pouvez faire un baptême de l’air en parapente à Annecy, près de Perpignan ou encore à Gérardmer.

A lire également : Les destinations de ski incontournables en Savoie : zoom sur Les Sybelles

Pourquoi faire un vol parapente bretagne ?

Le vol tandem en parapente Bretagne est  l’une des bonnes manières pour découvrir les joyaux de la région depuis l’altitude. En effet, la région bretonne propose de nombreuses merveilles qu’il faut voir absolument lors du vol. Un baptême de l’air à Gérardmer vous permet, par exemple, de survoler les Vosges. Il s’agit d’un massif montagneux qui sépare la plaine d’Alsace du plateau lorrain. Une balade aérienne au-dessus de cette région vous fera découvrir de vastes étendues  boisées principalement constituées d’épicéas, de pins et de sapins. La durée du vol est de 20 minutes environ. Celle-ci dépend des conditions aérologiques.

Le vol en tandem en Bretagne s’adresse à toutes les personnes qui cherchent des sensations fortes. En plus de vous permettre de vous offrir une vue panoramique sur  la région, l’activité vous procure également des sensations étonnantes en l’air.

A lire en complément : Comment obtenir un meilleur tir au basket ?

Comment se déroule un vol Parapente Bretagne ?

Une fois le moment du baptême en parapente venu, vous vous rendrez auprès du site du centre de vol en parapente. Vous serez accueilli par votre moniteur et son équipe. Ils font un court briefing afin d’assurer votre sécurité durant le vol. Ils donneront également des informations sur le déroulement du vol. Après cela, vous vous  rendez, avec votre instructeur et autres personnes concernées, sur la zone de décollage. Vous n’avez plus à vous occuper du gonflage de l’équipement puisque cette opération est réalisée par l’équipe.

Votre moniteur vous fournit quelques conseils avant que vous rejoigniez les airs. Liés solidement par un harnais, vous et votre instructeur quitterez la terre ferme. Lors du vol, vous n’avez rien d’autre à faire qu’à profiter du beau panorama  et de l’instant magique qui s’offrent à vous. L’instructeur s’occupe du pilotage du parapente et de l’atterrissage. Il est aussi possible qu’il donne la commande durant le vol s’il trouve que les conditions météorologiques sont optimales. Selon vos besoins, le centre peut mettre à votre disposition une personne chargée de mémoriser en photos ou en vidéos votre aventure dans les airs.

Quel est le prix d’un vol parapente Bretagne ?

Pour effectuer votre baptême de parapente en Bretagne, prévoyez une somme autour de 60 €. Ce prix peut varier selon de nombreux facteurs, comme l’endroit où vous souhaitez visiter, le site de décollage ou encore la durée du vol. Il est à préciser qu’il est aujourd’hui possible de faire sa réservation de vol parapente Bretagne en ligne.

vol parapente bretagne

Quelle plateforme en ligne pour faire un vol en parapente ?

Nous venons de voir ensemble, où est-il possible d’effectuer un vol en tandem en parapente dans la belle région de la Bretagne ? Nous allons voir maintenant ensemble, sur quelle plateforme en ligne peut-on effectuer une réservation pour un vol en parapente ? En effet, si vous avez l’envie de découvrir une nouvelle activité sportive qui vous permettra de faire le plein de sensations fortes, le vol en parapente sera idéal pour vous. De plus, cette activité sportive extrême, vous permettra de contempler et de découvrir les paysages d’une région, ou d’une ville en particulier que vous souhaitez découvrir très prochainement.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous partager une plateforme en ligne de confiance, qui vous permettra de réserver votre prochain vol de parapente. Pour accéder à cette plateforme digne de confiance, il vous suffit de cliquer sur ce lien, et de découvrir les différents endroits où il vous sera possible de vous envoler au-dessus de magnifiques paysages. C’est une expérience inoubliable, que vous pourrez partager avec vos proches, votre famille ou vos amis. Il est également possible dans la plupart des cas, de filmer votre expérience, afin de garder ce souvenir magique à tout jamais.

Les meilleurs spots de parapente en Bretagne

Maintenant que vous savez où réserver votre prochain vol en parapente, il est temps de découvrir les meilleurs spots pour cette activité sportive extrême. La Bretagne offre une variété de lieux magnifiques pour s’envoler dans les airs et profiter des paysages incroyables depuis le ciel.

Cette ville historique de Bretagne offre un cadre idéal pour les passionnés de parapente. Vous pouvez survoler la plage du Sillon et admirer la vue panoramique sur la ville fortifiée de Saint-Malo ainsi que sur l’estuaire de la Rance.

La ville portuaire animée située à l’extrémité ouest de la Bretagne est aussi connue pour offrir d’excellentes opportunités pour le parapente. Les falaises abruptes près du village au bord de mer Le Conquet sont un endroit populaire pour s’envoler vers le ciel avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique.

Cette petite station balnéaire nichée entre terre et mer possède aussi certainement l’un des meilleurs spots en France. Depuis ici, on peut contempler toute la côte Bretonne jusqu’à la Pointe du Raz.

Dans cette charmante région touristique de la Baie de Douarnenez, le vol en parapente est une activité populaire pour les vacanciers et les locaux. Si vous envisagez un vol en tandem ou en solo, cette plage offre des conditions idéales pour s’envoler vers le ciel.

Voilà donc quelques-uns des meilleurs spots pour s’envoler dans les airs lors d’un vol en tandem en parapente inoubliable en Bretagne. N’hésitez pas à contacter l’une des écoles de parapente réputées sur place pour organiser votre prochaine aventure aérienne. Nous sommes sûrs que vous vivrez une expérience incroyablement riche et mémorable qui restera gravée dans votre esprit pendant longtemps !

Les précautions à prendre avant de faire un vol en parapente en Bretagne

Avant de vous lancer dans une aventure en parapente, pensez à bien prendre certaines précautions pour garantir votre sécurité. Voici quelques conseils utiles à suivre avant de faire un vol tandem en parapente en Bretagne.

Pensez à bien vérifier les conditions météorologiques avant toute sortie en parapente. Vous devez absolument éviter les journées venteuses ou pluvieuses et opter plutôt pour des moments où le temps est clément.

Lorsque vous choisissez une école ou un instructeur pour votre vol tandem en parapente, assurez-vous que cette personne soit bien qualifiée et possède suffisamment d’expérience. N’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients et à demander des références si possible.

Avant tout vol, il faut s’assurer du bon état de l’équipement utilisé, notamment le harnais, c’est-à-dire la ceinture attachée au parachute qui permettra au passager d’être suspendu dans les airs ainsi que tous ses accessoires indispensables comme le casque, les chaussures robustes, etc.

Pour profiter pleinement du moment présent lors du vol tandem, gardez votre calme et soyez détendus pendant toute la session.

N’oubliez pas que vous êtes accompagné par un moniteur professionnel qui s’occupera de tout ce qu’il y a à faire en vol. Le but est de se faire plaisir et d’en profiter au maximum.

En suivant ces quelques précautions, votre vol tandem en parapente sera sans doute une expérience enrichissante et inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à choisir le spot idéal pour votre prochaine sortie dans les airs !