Comprendre le Processus de Musculation et Comment L’Utiliser à Votre Avantage

22

Vous êtes trop mince ou trop enveloppé et vous avez envie d’avoir une belle forme musculaire ? Cela est possible avec les séries d’entraînements et une régulation de votre alimentation. Toutefois, il est aussi intéressant de comprendre le processus de musculation afin de l’utiliser à votre avantage.

L’hypertrophie musculaire

L’hypertrophie musculaire est la prise de poids des muscles. Il s’agit d’un phénomène qui démontre le changement des muscles à la suite d’une série d’activités sportives. Lorsque vous allez à la salle de gym ou lorsque vous faites le sport seul chez vous, certains de vos muscles sont plus sollicités. Ceux-ci connaissances une croissance et prennent de la masse. Généralement, même sans faire du sport, il est possible de renforcer certains muscles rien qu’en les utilisant pour une tâche quotidienne qui demande de l’énergie physique. Vous pouvez vous concentrer sur ces tâches pour faire accroître quelques muscles de votre corps.

Lire également : Trouver l'équilibre parfait entre cardio et musculation dans votre programme d'entraînement

L’hypertrophie sarcomère

L’hypertrophie sarcomère est la compensation des protéines existent dans la structure musculaire. Lorsqu’à la fin de votre entraînement, vous mettez votre poids au repos, les sarcomères endommagées pendant la musculation sont réorganisées et compensées par de nouvelles structures protéiques. Pour renforcer encore plus cette réaction de l’organisme, vous pouvez consommer des protéines de croissance. Cela vous donne plus de facilités à développer vos muscles et à prendre du poids.

L’hypertrophie sarcoplasmique

L’hypertrophie sarcoplasmique est l’augmentation du plasma et de l’eau dans les muscles pendant la musculation. Ce type d’exercice des muscles ne donne pas vraiment de la force physique, mais plutôt de l’endurance. Durant l’entraînement musculaire, le taux de plasma et la quantité d’eau sont les éléments qui sont plus sollicités. Ils s’épuisent puis sont compensés lors de la récupération. Ainsi, vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser des protéines pour prendre du poids et augmenter la masse de vos muscles.

A lire aussi : Comment remplacer un exercice à la corde à sauter ?

La musculation

La musculation est un moyen sûr de donner à votre corps une forme dont vous avez toujours rêvé. Le plus important dans votre entraînement est de solliciter vos muscles au-delà de leur potentiel pour leur permettre de prendre facilement du poids. Leur masse change au fur et mesure que les entraînements se font et s’intensifient encore plus. Il est aussi possible de prendre des protéines pendant votre entraînement musculaire. Plus vous faites de la musculation, plus vos structures musculaires augmentent de masse.

La récupération

Beaucoup de personnes pensent qu’un muscle se développe pendant les séances d’entraînement. En réalité, aucun muscle ne prend du poids ou n’augmente de masse lors de la musculation. Généralement, la prise de masse du muscle se fait pendant le temps de récupération. C’est à ce moment que les sarcomères, le plasma et l’eau sont compensés pour renforcer le volume et l’énergie du muscle. Il est important de permettre à votre corps de se reposer après votre entraînement afin de permettre à chaque muscle de se développer convenablement.

Prendre du poids en un temps record

D’habitude, plusieurs gymnases ou centres sportifs promettent de vous faire avoir un corps magnifique en quelques jours ou quelques mois. Souvent, il s’agit d’une simple publicité pour attirer la clientèle. Pour prendre du poids ou raffiner son corps, il est important de consacrer du temps à vos exercices de musculation. Eh bien, cela peut prendre du temps pour atteindre vos objectifs. La prise de masse, même celle rapide, ne peut se faire dans un court délai. Même en utilisant les protéines, l’organisme a son rythme de croissance qu’il lui est impossible de dépasser. Il vous faut alors être endurant, patient et rigoureux dans votre entraînement musculaire pour avoir des muscles bien développés.