Les meilleurs endroits pour faire du patin à roulettes

33
people in black and yellow nike shoes

Le roller est un sport très intéressant ! Vous vous amuserez tout en vous exerçant. Pour s’y mettre amplement, il faut avoir un espace dédié. En France et dans le monde entier, on trouve de beaux endroits pour apprendre, s’entraîner ou s’amuser avec des patins à roulettes.

Les meilleurs lieux pour faire du patin à roulettes en France

En France et principalement à Paris, plusieurs lieux aménagés peuvent servir pour cette activité.

A lire également : Comment faire de l'interception NBA 2K21 ?

Sur la voie verte Chalon-sur-Saône à Bourgogne–Franche-Comté

La voie qui vous est réservée est pratiquement parallèle aux lignes de chemin de fer. On dit que c’est la plus belle voie verte de France. Vous pourrez parcourir jusqu’à 75 km (si vous le pouvez évidemment) d’espace vert, incluant les 20 km de la Tour de Bourgogne. L’espace est bien aménagé, sécurisé et balisé. Le revêtement est propice pour faire du patin à roulettes.

Belley en Auvergne–Rhône-Alpes

La zone dispose d’une belle voie verte qui s’étend sur près de 16 km. Elle est parallèle au canal de déviation du Rhône sur la Viarhona. Cette voie lie Cuno et Belley. Tout au long de la traversée, vous serez bluffé par la beauté du paysage. Prenez départ à Belley ; à D1504.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du sport pour l'homme ?

Bray-et-Lu en Normandie

Il s’agit d’une belle voie verte qui longe la vallée de l’Epte. En prenant départ dans le village de Bray-et-Lu, vous aurez la chance d’admirer les beaux paysages fleuris. Vous verrez en court de routes des moulins, des villages en ruines, des ponts, des châteaux abandonnés, etc. Votre voie vous mènera à Gisors pour contempler son magnifique château.

Montmartre

Dans le quartier de Montmartre, on voit régulièrement des personnes faire du patin à roulettes. Que ce soit pour du roller quad ou du roller inline, cet endroit est parfait. L’espace offre une vue complète du haut de la Basilique du Sacré Cœur. Vous admirerez tout Paris en patinant.

L’esplanade du Trocadéro

C’est un champ interculturel ! Un lieu où se rencontrent les personnes venant des quatre coins du monde et où on peut faire du roller sans être dérangé. Elle offre une belle vue de la Tour Eiffel. L’espace est assez propice pour tous les types de rollers.

Les meilleurs lieux pour faire du patin à roulettes dans le monde

Dans plusieurs pays, des espaces sont dédiés aux rollers.

La Colombie

C’est un sport phare du pays. Il a d’ailleurs rapporté plus de 400 médailles dans des compétitions de roller vitesse à l’échelle internationale. L’espace le plus grand dédié à ce sport est le skatepark de Fontanar. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez vous y exercer.

L’Afrique du Sud

Le roller occupe une place importante en Afrique, notamment chez les femmes. Si vous êtes une femme délirante, apprendre le roller, c’est une destination parfaite. On y retrouve des espaces bien aménagés pour ce genre d’activité.

L’Australie

L’Australie est une belle destination pour le roller. Généralement, certaines rues bien lisses sont désertes. Vous pourriez donc facilement aller d’un point à un autre sans craindre les obstacles. En fonction du lieu où vous vous exercez, vous profiterez de belles vues de paysages et de plages.

Les États-Unis

Ce pays est convoité par les rollers du monde entier. L’une des destinations préférées est le Venice Beach. On apprécie également New York. Pour faire du roller dance, rendez-vous à Rollerjam. L’avenue de Manhattan et Central Park est également de bons points.