Quel équipement pour le float tube ?

46

L’aspect le plus difficile de la pêche en float tube est le manque d’espace de stockage. Or il est important d’emporter avec soi certains équipements. Il y en a qui sont requis par la loi. Mais la plupart sont destinés pour améliorer la fonction et le confort. Alors il faudra choisir avec soin les nécessaires. Si vous n’avez pas encore idée des équipements pour un float tube, consultez cet article pour savoir ce qui serait bon pour vous.

Les palmes float tube

Les palmes float tube, comme les palmes de natation, vous propulsent, vous et votre float tube, dans l’eau. La bonne palme fera une énorme différence lors de votre déplacement en float tube et influera sur votre confort. Ne lésinez donc pas sur la qualité et le confort. Attachez-les simplement sur vos bottes pour manœuvrer furtivement votre float tube. Envisagez aussi une lanière quelconque pour vos palmes si elles ne sont pas livrées avec des gardes bottes. Les gardes bottes fixent vos palmes float tube à vos chevilles pour éviter qu’elles ne se perdent.

A découvrir également : Ce qu'il faut savoir sur la draft en NBA

Les cuissardes

Les cuissardes sont disponibles dans une variété de styles avec différentes propriétés isolantes. Elles servent à vous garder au sec et à l’aise lorsque vous pêchez dans votre float tube. Choisissez simplement la bonne taille et le bon matériau pour votre lieu de pêche et votre saison. Les cuissardes vous protègent également du funk dans l’eau, des sangsues et des insectes.

Les bottes de pataugeoire

À moins d’acheter des cuissardes bottes, vous aurez besoin d’une paire de bottes pour aller avec ces cuissardes. Les bottes de wading seront nécessaires avec les palmes de flotteur. Elles seront également excellentes pour tous ceux qui débutent dans la pêche à la mouche.

A lire en complément : Comment faire de la marche athlétique ?

Le tablier de dénudage

Votre float tube est probablement livré avec un tablier de dénudage pour tenir votre linge pendant la pêche. Mais si ce n’est pas le cas, trouvez-en un, conçu pour s’adapter à votre float tube.

La pompe

Une float tube de pêche n’est pas toujours livrée avec des pompes. Que ce soit une pompe manuelle ou électrique, vous aurez besoin d’une pompe haute pression avec un manomètre intégré. Cela vous permettra de gonfler avec précision votre float tube.

La pagaie

Certaines personnes aiment avoir une pagaie supplémentaire en cas d’urgence ou pour sortir de l’eau plus rapidement. Toutefois, assurez-vous que c’est une pagaie qui ne prend pas beaucoup de place.

Le sac étanche

Il est toujours judicieux de transporter un ou deux sacs étanches. Cela permet de contenir et protéger les vêtements supplémentaires, l’eau, de la nourriture, de la crème solaire, du baume à lèvres, une trousse de premiers soins, les objets personnels, un kit de réparation, etc. Certains float tubes sont livrés avec ce sac suffisamment spacieux pour transporter d’autres articles essentiels comme les palmes. C’est un sac à dos étanche fait de matériaux imperméables ultra-durables et doté de coutures soudées.

Les laisses et longes

Les laisses et les longes sont pratiques pour suivre les cannes, les épuisettes, la pagaie télescopique, le sifflet de sécurité, etc. Et n’en oubliez pas un pour tous les poissons que vous attraperez si vous allez pêcher.

Le kit de réparation de float tube

Vous aurez besoin d’un kit de réparation qui comprend des vannes et des adaptateurs de float tube supplémentaires. Les vannes et les matériaux de réparation des kits de réparation diffèrent selon le fabricant et le type. Il est souvent préférable d’en acheter un spécifique à votre float tube. Les équipements courants dans les kits de réparation de float tube incluent un étui étanche ou un sac étanche pour contenir :

  • Le matériau PVC ;
  • Le matériau uréthane transparent ;
  • La bande de nylon enduit d’uréthane ;
  • L’adaptateur de tube en vinyle ;
  • Les vannes et adaptateurs de float tube supplémentaires ;
  • Une clé à valve pour les valves de la float

Avant de partir sur l’eau, faites l’inventaire pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous aurez besoin. Certains de ces équipements de float tube comme seront exigés par les forces de l’ordre. D’autres sont purement des éléments de fonction, de désir ou de confort.