Quelle est la meilleure boisson pour perdre du poids ?

3

Si vous faites de l’embonpoint comme 70 % des adultes aux États-Unis, il y a de fortes chances que vous ayez un problème de consommation d’alcool, et nous ne parlons pas spécifiquement des boissons alcoolisées. (En parlant d’alcool, savez-vous ce qui se passe quand vous buvez un verre de vin tous les soirs ?)

Non, nous voulons dire boire des boissons sucrées : en moyenne, les Américains tirent environ 7 % de leurs calories quotidiennes, soit plus de 100 calories, des boissons sucrées, selon le National Center for Health Statistics. Et certains d’entre nous en reçoivent beaucoup, beaucoup plus.

A lire aussi : Les squats perdent-ils du poids ?

Mais lorsque nous essayons de perdre du poids, nous perdons souvent de vue ces calories liquides qui diminuent si facilement. La plupart d’entre nous se concentrent sur la réduction de certains aliments ou macronutriments lorsque nous suivons un régime. Ainsi, changer ce que vous buvez peut faire une énorme différence dans vos efforts de perte de poids. Au lieu de dire « non » à certaines boissons, essayez de dire « oui » aux liquides les plus sains pour perdre du poids. Associez-les aux 11 aliments que vous devriez manger tous les jours pour perdre du poids, et vous verrez les kilos fondre immédiatement.

1 Eau plate

A lire également : Quel est le meilleur programme de remise en forme ?

Vous pourriez penser qu’une histoire sur ce qu’il faut boire pour perdre du poids serait assez courte et pas très douce. Hum. De l’eau. « Nuff a dit, n’est-ce pas ? Après tout, l’eau est LE liquide le plus sain #1 du monde des boissons, avec 60 % de VOUS !

Pour perdre du poids, il est impossible de le battre. Buvez-le avant un repas et vous vous remplirez le ventre pour zéro calorie et mangez moins. Une étude menée par des chercheurs de Virginia Tech a révélé que les personnes qui buvaient 16 onces d’eau avant les repas mangeaient entre 75 et 90 calories de moins pendant le repas et perdaient environ 5 livres de plus que les personnes à la diète qui ne buvaient pas d’eau supplémentaire trois fois par jour. La faim est souvent un signal mal interprété de soif, donc rester hydraté permettra également de garder la faim à distance.

Les recherches suggèrent qu’environ 64 onces d’eau par jour sont idéales pour maintenir un poids santé et un bon fonctionnement de vos organes. « Plus vous buvez d’eau, plus vous risquez de perdre du poids », explique la nutritionniste Ilana Muhlstein, RD, auteure de You Can Drop It : How I Lost 100 Pounds and You Can Too ! « Buvez la moitié de votre poids en onces, au minimum, tous les jours », conseille-t-elle. Par exemple, une personne de 200 livres boirait 100 onces, soit un peu plus de 12 verres. » La perte de poids retourdie n’est pas la seule chose que vous ressentez si vous ne buvez pas d’eau ; vous pouvez également faire attention à ces 7 effets secondaires de ne pas boire assez d’eau.

2 Eaux infusées de fruits

remplacement de l’eau par des boissons riches en calories réduit non seulement de manière significative les calories de chaque repas, mais il améliore également la digestion et accélère votre métabolisme. Selon une étude menée en 2008 auprès de 173 femmes obèses âgées de 25 à 50 ans, les chercheurs ont découvert que l’échange de boissons sucrées par de l’eau était lié à une perte de poids, indépendamment de l’alimentation et de l’exercice. « Si vous êtes fatigué de l’eau du robinet, épicez votre eau avec un peu de jus de fruits comme la canneberge, l’orange ou le pamplemousse », explique Autumn Calabrese, coach amaigrissant, auteur de Lose Le Weight Like Crazy Even If You Hve a Crazy Life. « Ou prenez un grand verre d’eau glacée et ajoutez certains de ces mélanges pour ajouter de la saveur et de la couleur : raisins surgelés, bleuets, framboises, tranches de kiwi, tranches de concombre, feuilles de menthe, tranches d’orange, quartiers de citron vert, basilic, gingembre râpé, romarin, cannelle, tranches de mangue ou d’ananas. »

RESTEZ INFORMÉ  : Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles alimentaires directement dans votre boîte de réception.

3 Thé vert

Les antioxydants spéciaux appelés catéchines qui se trouvent en grande quantité dans le thé vert, en particulier le thé vert matcha, sont censés stimuler le métabolisme et augmenter la capacité de votre corps à brûler les graisses. Une petite étude a révélé que les femmes qui buvaient le thé vert de qualité matcha avant les entraînements de marche rapide a brûlé plus de graisse que les utilisateurs qui ne buvaient pas de matcha. De plus, une analyse de 14 études publiées dans le Journal des pharmaciens canadiens a montré que les personnes qui buvaient une forte concentration de thé vert perdaient jusqu’à 7,7 livres de plus que les sujets qui ne buvaient pas de thé vert.

4 Jus de cerise acidulée

De nombreuses études ont établi un lien entre un sommeil insuffisant et une prise de poids et une entrave aux efforts de perte de poids. Vous pourrez peut-être vous assurer un sommeil plus réparateur en prenant un dernier verre de jus de cerise acidulé. Il a été démontré que manger des cerises acidulées ou boire leur jus améliore la qualité et la durée du sommeil. Les cerises acidulées contiennent du tryptophane et des anthocyanes, deux composés qui aident l’organisme à produire de la mélatonine, une hormone qui aide à se préparer au sommeil. Les anthocyanes offrent une forte activité antioxydante qui réduit également l’inflammation. Dans des études animales publiées dans le Journal of Medicinal Food, les rats ont reçu un régime riche en matières grasses et de la poudre de cerise acidulée lyophilisée ou un régime témoin de calories égales, mais sans ajout de cerises acidulées. Seuls ceux qui ont reçu les cerises acidulées ont connu une réduction de 9% de la graisse abdominale et d’autres marqueurs de maladie métabolique. Le jus de cerise acidulée n’est qu’un des 5 meilleurs aliments à manger pour mieux dormir.

5 Café

Votre café du matin peut vous aider à perdre du poids, tant que vous ne l’associez pas à un beignet glacé. Une étude récente publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition a montré que boire quatre tasses de café par jour réduisait la graisse corporelle d’environ 4 %. La découverte provient d’une étude observationnelle de 24 semaines au cours de laquelle 126 adultes en surpoids et non sensibles à l’insuline ont bu quatre tasses de café ordinaire ou quatre tasses d’une boisson placebo semblable au café chaque jour. L’étude a été conçue pour rechercher des preuves que la consommation de café réduit le risque de développer un diabète de type 2. Mais il en est résulté une découverte inattendue : une corrélation entre la consommation de café et une perte modeste de graisse corporelle. Les chercheurs pensent que la perte de graisse n’est pas due à des changements dans l’alimentation et l’activité physique, mais parce que la caféine a provoqué une accélération du processus métabolique du buveur, a déclaré le coauteur de l’étude Derrick Alpert, du département de nutrition de la Harvard T.H. Chan School of Public Health. Pour vous assurer que le café vous aidera à perdre du poids, méfiez-vous des 7 choses que vous ne devriez jamais ajouter à votre café.

6 Psyllium Husk mélangé à l’eau

L’ enveloppe de psyllium est un type de fibre soluble utilisé dans le populaire supplément de fibres Metamucil qui, lorsqu’il est mélangé à de l’eau, s’épaissit en un gel. Dans votre corps, le psyllium absorbe les liquides et peut vous aider à vous sentir rassasié, ce qui vous permet de manger moins facilement. Dans une étude publiée dans la revue Appetite, les personnes qui ont pris de l’enveloppe de psyllium avant le petit-déjeuner et le déjeuner pendant trois jours ont signalé une diminution de la faim et une augmentation de la satiété entre les repas par rapport à un placebo. Dans une autre étude, les personnes atteintes de diabète de type 2 qui ont pris 10,5 grammes de psyllium par jour pendant huit semaines avaient un indice de masse corporelle inférieur à celui des personnes ayant suivi leur régime alimentaire régulier pendant la même période.

7 Jus de pamplemousse

Bien qu’ils soient riches en vitamines, les jus de fruits, même 100 % de jus de fruits, sont riches en sucres naturels et en calories. Vous ne voudriez donc pas boire de gros verres de jus si vous cherchez à perdre du poids. Mais un petit verre de jus de pamplemousse peut vous aider. Dans une étude de 12 semaines menée par la Scripps Clinic en Californie, des chercheurs ont divisé 100 hommes et femmes obèses en trois groupes. Un groupe a mangé un demi-pamplemousse avant chaque repas, un deuxième groupe a bu un verre de jus de pamplemousse avant chacun de ses trois repas quotidiens, et un troisième groupe n’avait pas de pamplemousse. En moyenne, ceux qui ont mangé le fruit entier ont perdu 3,6 livres tandis que ceux qui ont bu du jus de pamplemousse ont perdu 3,3 livres. Le contrôle n’a perdu qu’une demi-livre en 12 semaines.

8 Eau de coco et eau de pastèque

L’ajout d’un programme régulier d’exercice (même des travaux de marche) à un régime alimentaire peut stimuler votre métabolisme de combustion des graisses et accélérer la perte de poids. Mais à moins que vous ne fassiez de l’exercice pendant plus d’une heure ou que vous soyez dans la chaleur et que vous transpirez beaucoup de liquide, n’utilisez pas les boissons pour sportifs pour vous réhydrater. La plupart contiennent des quantités importantes de sucre et de calories. L’eau est meilleure. Et si vous avez besoin de reconstituer des électrolytes, essayez l’eau de coco ou l’eau de pastèque. Les deux « sont de bons choix à faible teneur en sucre pour les sports de réhydratation », écrit le médecin Mark Hyman, MD , auteur à succès du New York Times dans son livre Food : What The Heck Shull I Eat ? La pastèque est riche en L-citrulline, un acide aminé qui aide à éliminer l’acide lactique des muscles, réduisant ainsi la douleur et la fatigue. Pour préparer votre propre eau de pastèque, combinez six tasses de pastèque mûre sans pépins en cubes et une tasse d’eau froide dans un mélangeur ou un robot culinaire. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit liquide

CONNEXES  : Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez de la pastèque tous les jours

9 Un shake protéiné biologique à base de plantes

Les protéines sont le bloc de construction du muscle et elles favorisent la satiété, ce qui peut aider à perdre du poids. Lorsqu’elles sont faibles en calories, les boissons riches en protéines peuvent être un outil efficace pour perdre du poids, en particulier lorsqu’elles sont utilisées comme substituts de repas et collations entre les repas. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a comparé des boissons à base de 56 grammes de protéines de lactosérum et d’un glucide de calories similaires. Quatre-vingt-dix participants en surpoids ont reçu au hasard une de ces boissons et on leur a demandé de les consommer deux fois par jour. Après 23 ans semaines, le groupe des protéines de lactosérum avait un poids corporel inférieur de 4 livres et moins de graisse corporelle de 5 livres par rapport au groupe qui a consommé la boisson glucidique. La protéine de lactosérum est fabriquée à partir de lait et peut contribuer à l’inflammation. Pensez donc aux protéines végétales. De nombreuses entreprises fabriquent des boissons protéinées végétaliennes prêtes à boire à partir de protéines de haricots et de pois. Ils contiennent de 15 à 20 grammes de protéines végétales satisfaisantes, ainsi que des vitamines et des minéraux. Ils contiennent également de 130 à plus de 200 calories, ils fonctionnent donc bien comme substituts de repas et collations riches en protéines entre les repas.

10 Thé blanc

On entend beaucoup parler des bienfaits du thé vert, mais le thé blanc contient également la puissante combinaison de caféine et de catéchine EGCG, qui empêche en fait la formation de nouvelles cellules graisseuses. Le thé blanc stimule le métabolisme, améliorant la capacité du corps à décomposer et à utiliser les graisses existantes comme source d’énergie, selon une étude publié dans la revue Nutrition and Metabolism.

11 Le smoothie Carb-Cutter

smoothies hypocaloriques préparés avec des poudres de protéines rassasiantes sont un excellent moyen de lutter contre la faim qui pourrait vous mener à un sac de chips ou à une tranche de gâteau. Et ils sont faciles à réaliser. Une boule de poudre de protéines, des baies congelées et un mélangeur sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer un smoothie amaigrissant qui casse la faim. Essayez cette recette de Zero Belly Smoothies. Mélangez les ingrédients suivants dans un mélangeur puissant et mélangez : ¾ tasse de petits fruits surgelés, ½ tasse d’épinards surgelés, 1 cuillère à soupe de graines de chia, un soupçon de cannelle, un soupçon de curcuma, 1 tasse de lait d’amande non sucré, 1 cuillère à soupe de protéines végétales à la vanille. « Il regorge de nutriments, mais il n’y a pas d’excès de calories et sucre », explique la nutritionniste Amy Shapiro, MS, RD Les . « La cannelle aide à équilibrer la glycémie et peut aider à perdre du poids. Le lait d’amande contient moins de calories que le lait de vache et une saveur douce qui ajoute 5 grammes de matières grasses saines pour le cœur, mais pas de calories supplémentaires. » Pour plus de recettes, ne manquez pas les 25 meilleurs smoothies pour perdre du poids.