Quel sport pour les muscles pectoraux ?

99
sport pour les muscles pectoraux

Nombreux sont les objectifs qu’il est possible d’atteindre avec le sport (musculation, perte de calories et autres). Ainsi, faire de la musculation nécessite des activités sportives spécifiques. Qui plus est, des exercices particuliers sont à adopter pour chaque muscle du corps. Qu’en est-il du sport pour les muscles pectoraux alors ? Éléments de réponse !

Les pompes

Parmi les meilleurs exercices de sport à faire pour vos muscles pectoraux, vous avez les pompes (push-ups). Il faut dire que c’est l’exercice que vous pouvez facilement faire chez vous sans avoir à vous faire coacher. Cela consiste à exercer un effet important sur la partie claviculaire des pectoraux afin de développer tous les muscles de cette région.

Lire également : Fracture de fatigue : pourquoi consulter un chirurgien orthopédiste ?

La manœuvre consiste à poser les mains au sol et à tenir votre corps parallèle au sol. Ensuite, faites des mouvements bas-haut consécutifs. L’idéal est de faire des séries de 10, 3 à 4 fois. Notez que cela travaille surtout l’intérieur des muscles pectoraux. Aussi, sachez que c’est un exercice adaptable. À vrai dire, vous pouvez le faire de plusieurs manières.

Par exemple, enchaînez en surélevant les pieds sur une chaise ou un petit banc. Par ailleurs, pour solliciter aussi les zones latérales des muscles pectoraux, écartez les mains.

A lire également : Quel muscle fait reculer le dos ?

Les développés couchés

Les développés couchés sont un exercice qui travaille l’ensemble des pectoraux. Vous pouvez le faire avec une barre ou avec de petits poids identiques, ou même deux gros livres.

Cela consiste à vous allonger sur le dos en tenant correctement la barre ou les poids de vos deux mains, les bras presque tendus. Les bras doivent rester dans un axe perpendiculaire à l’axe du corps.

Vos yeux doivent également être sous la barre. Descendez maintenant la barre ou les poids au milieu des pectoraux sans les poser dessus. Remontez de suite, en maintenant une légère flexion au niveau des coudes. Pendant que vous faites cela, inspirez en descendant et expirez en remontant.

Cela dit, il est déconseillé de décoller le bas du dos, les épaules ou la tête pendant l’exercice. Il en est de même pour la levée des pieds.

L’exercice du Butterfly et les écartés avec haltères

sport pour les muscles pectoraux

Si vous avez pour habitude de vous rendre à la salle de gym, le butterfly est ce qui peut vous aider à développer efficacement vos pectoraux. Comme la définition du mot qui veut dire « papillon », le mouvement consiste à imiter son battement d’ailes. Il suffit de régler le siège à une hauteur normale et de faire attention à votre poids.

Commencez avec de petites séries et augmentez-les au fur et à mesure. Cela dit, si vous souhaitez travailler une autre partie du corps au même moment que vous travaillez vos pectoraux, le butterfly n’est pas l’idéal.

Dans ce cas figure, les écartés avec haltères sont plus adaptés. Faites-les avec des poids ou des bouteilles gelées. Néanmoins, choisissez un poids qui s’adapte correctement à votre corps. Par ailleurs, il est possible d’opter également pour un exercice sportif avec électro-stimulateurs. Ils sont également très efficaces.

Nombreux sont les exercices de sport faisables pour travailler les muscles pectoraux. Que cela soit à la maison ou à la salle de gym, vous savez quels exercices sportifs faire maintenant.