Quel muscle fait reculer le dos ?

3

A lire également : Comment fonctionne un marteau à vapeur ?

La natation est un excellent moyen d’augmenter votre force musculaire et votre endurance. Plus communément considérée comme un entraînement cardiovasculaire, la natation reste un excellent moyen de tonifier vos muscles. Vous vous demandez peut-être quels muscles il fonctionne. Ce sont les muscles utilisés en natation.

Muscles utilisés en natation

Les muscles utilisés en natation dépendent en grande partie du coup que vous faites dans l’eau. Certains coups utilisent certains muscles plus que d’autres. Cependant, vous commencerez à remarquer des points communs dans les quatre coups de natation suivants.

A découvrir également : Comment ne plus être raide ?

Muscles de la brasse de natation

La brasse est une excellente forme d’exercice. C’est un défi car il nécessite beaucoup de mouvements rythmiques de la part de vos bras et de vos jambes. Par conséquent, il fonctionne de nombreux groupes musculaires différents. Alors, quels sont les muscles de la brasse ?

La brasse utilise les muscles du haut du corps, y compris le latissimus dorsi (muscles du dos), le pectoral majeur (muscles de la poitrine), le biceps et le triceps (muscles des bras), le brachial, brachioradialis et deltoïdes (muscles de l’épaule). Certains des muscles des jambes utilisés pendant la brasse comprennent les fessiers (muscle des fesses), les quadrilarènes (muscles de la cuisse), ainsi que le gastrique et le soléaire (muscles du mollet). Vous utilisez beaucoup ces muscles dans les actions quotidiennes comme marcher, monter les escaliers et tirer des objets vers vous.

Lisez notre blog pour en savoir plus sur la nage en brasse.

Natation Freestyle Muscles

La course de natation freestyle, ou crawl avant, utilise beaucoup de mouvements de bras pour vous propulser dans l’eau. Le coup de pied flottant est également utilisé pour que certains muscles des jambes soient également activés. Par conséquent, vous allez principalement activer des muscles comme les triceps, les biceps, les quadriceps et les ischio-jambiers.

Nous avons décomposé le trait en différents segments de mouvement, qui sont les coups de pied, la portée, la capture, la traction, la poussée et la récupération. Votre tronc est également engagé tout au long de ce coup, ce qui est idéal pour tonifier les abdominaux et les obliques.

Une partie de l’AVC

Mouvement

Muscles utilisés

Activités quotidiennes utilisées

Coup de pied

Coup de pied Quadriceps cuisses Marche
Tibialis antérieur tibias

course à pied

Coup de pied Up

ischio-jambiers cuisses Inciter le pas

Gastrocnémien

Veaux

Pointez vos orteils

Portée

Obliques

Abs

Twisting votre corps

Triceps Brachii Bras

Ouverture d’une porte

Latissimus Dorsi Basse Retour Tirant quelque chose vers vous

coiffe des rotateurs

Épaule

Balancer les bras

Attraper

Deltoïde

Épaule Lever la main

Extensor Digitorum

Avant-bras Pointez vos doigts
Triceps Brachii Bras

Tir un basket-ball

Brachioradialis Bras

Twisting votre bras

Tirer

Latissimus Dorsi

Retour Pull- ups/tractions

Brachioradialis

Bras Pliage au niveau du coude
Triceps Brachii Bras

Push Ups

Trapèze épaule

hausser les épaules

Pousser

Trapèze

Haut du dos

Aviron

Latissimus Dorsi

Midi/bas du dos Plié sur la rangée
Deltoïdes Épaule

Bras croisé sur le corps

Rectus Abdominus

Abs Crunches
Obliques Abs

Pellage

Récupération

Deltoïde

Épaule Obtenir une boîte sur une étagère

Brachioradialis

Bras FRAPPER UNE BALLE DE TENNIS
Trapèze Épaule

Elliptique

obliques Abs

Rotation de votre corps

Pour en savoir plus sur la technique de la course de natation freestyle, consultez notre blog.

Muscles de dos de natation

Le dos utilise beaucoup des mêmes muscles que le freestyle, mais il contrecourt également à certains de ces mouvements. Le mouvement inverse du bras active davantage les deltoïdes (épaules) et le latissimus dorsi (les gros muscles qui s’étendent sur le dos). N’oubliez pas de garder ce noyau engagé également !

Parce que le coup de pied flottant est pratiquement identique à celui du freestyle, vous activerez vos fessiers, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos tibiaux antérieurs (muscles du tibia) dans vos jambes.

La vidéo ci-dessous montre que le dos ressemble presque à une version inversée du freestyle.

Pour en savoir plus sur le dos, cliquez ici.

Papillon Natation Muscles

Butterfly est un AVC très exigeant physiquement. Pour maîtriser le papillon, vous devez coordonner le timing des mouvements de vos bras de tire/ poussée avec votre coup de pied de dauphin (plus d’informations sur la technique du papillon sont disponibles ici).

Ce coup de natation utilise une grande variété de muscles. Certains des plus dominants comprennent les abdominaux, les quadrilatères, les pectoraux, les ischio-jambiers, les fessiers, les deltoïdes et les lats.

Compte tenu de tout ce que la natation peut faire pour vos muscles, vous pouvez voir que c’est une excellente forme d’exercice. Vous trouverez ci-dessous un résumé des muscles utilisés en natation pour les quatre coups.