Comment bien débuter la course à pied ?

249
Comment bien débuter la course à pied ?

Vous avez envie de commencer une activité sportive et ne savez pas laquelle choisir ? La course à pied peut être un bon début pour prendre goût au sport. Découvrez comment débuter dans cette discipline sportive !

Avoir un bon rythme, une piste adaptée et bien s’équiper

Si vous êtes débutant dans la course à pied, il est important de trouver la meilleure formule pour commencer doucement. Il ne sert à rien de forcer votre organisme les premières semaines. Pour ce faire, définissez de courtes durées de courses à vos débuts. 10 à 15 minutes à faire deux fois au moins par semaine pourront vous aider à vous préparer pour des courses plus longues comme le montre le site web running-area.fr

A lire en complément : Quel équipement pour le float tube ?

Mettez un accent particulier sur le parcours de running aussi. En effet, si vous souhaitez progresser, il est important de ne pas choisir d’un parcours accidenté et facilement accessible. S’il est non loin de chez vous, vous aurez envie de vous y rendre un peu plus souvent. Ainsi, lorsque vous gardez le rythme de travail, vos efforts finiront par porter des fruits.

Si vous êtes à vos débuts, achetez aussi de bons équipements pour vos exercices. Ceux-ci ont un effet psychologique et physique sur vous. Avec des équipements élégants et sur mesure, vous avez tout le temps envie de monter sur la piste de course. De même, des équipements de qualité vous permettent de vous exercer dans de meilleures conditions. Pour ce faire, choisissez bien vos baskets pour ne pas avoir mal aux pieds. Le choix de vos tenues de sport doit vous garantir un bon confort. Misez sur un habillement en fonction du temps qu’il fait. Les tenues avec moins de couture vous permettent par ailleurs d’accroître le confort de la course à pied.

A lire aussi : Qu'est-ce que la zone de restriction ?