Ce qu’il faut savoir sur la draft en NBA

247

Beaucoup de clubs jouent la domination de la NBA. Lorsqu’ils commencent les playoffs, ils travaillent beaucoup sur la draft. Maîtriser la draft NBA est devenu une obligation pour eux. C’est pourquoi ils s’y exercent durant toute la saison. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur la draft NBA.

Le déroulement de la nuit de la draft

La draft est devenue un passage obligatoire pour les franchises américaines. Chaque équipe doit envoyer 60 joueurs pour rejoindre leur club de NBA. La sélection de ces joueurs se fait lors de la nuit de la draft. Il y a un ordre qui est déjà établi pour la draft. Pour une explication sur la draft americaine en NBA, veuillez suivre le lien. En effet, cet ordre est préétabli par les dirigeants. Mais parfois, cet ordre est ignoré. Plusieurs choses peuvent justifier l’importance d’en passer outre. Parfois, le choix des 60 joueurs est fait suivant les transactions habituelles que font les clubs entre eux. C’est pourquoi tous les fans de la NBA sont toujours excités de vivre la nuit de la draft.

A lire en complément : Pourquoi ne pratiquez vous pas trop de sport ?

Beaucoup de fans préfèrent même suivre la nuit de la NBA que d’aller suivre les matchs. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a un accord à conclure lors du premier tour. Et la conclusion de cet accord est limitée dans le temps. En effet, les franchises ont juste cinq minutes pour signer un contrat avec un joueur qui les intéresse. Pour le second tour, si une franchise a l’intention de s’associer avec une équipe, cette équipe a juste deux minutes pour décider.

Lire également : Qu'est-ce que la zone de restriction ?

Pourquoi existe-t-il une loterie dans la draft NBA ?

Beaucoup de partisans de la NBA ne comprenant toujours pas l’existence d’une loterie dans la draft NBA. C’est une loterie qui est disponible lors de la nuit de la draft NBA. C’est un ticket qui montre l’ordre dans lequel les équipes se font sélectionnéer. À l’occasion de la sélection, il y a des équipes que l’on privilégie. Il s’agit des équipes qui n’ont pas eu la chance de participer aux playoffs de la saison passée. Ces équipes ont plus de chance de se faire prendre lors de la présente draft. On peut sélectionner jusqu’à 14 équipes de leur rang. On tire la sélection au sort.

Notez qu’on mélange les boules dans une machine et on commence par les tirer. C’est ce qu’il faut pour rendre équitable la chance de toutes les équipes en cause. À la fin d’une saison, les équipes qui n’ont pas réussi leur saison décident volontairement de perdre. C’est une astuce pour eux pour obtenir le premier choix. De même, les équipes qui ont réalisé une mauvaise saison s’inscrivent sur la boule qui a le plus gros numéro. Les gagnants à la loterie ont le droit de faire le premier choix parmi les boules.

Y a-t-il une présélection pour la draft NBA ?

Oui, il y a bel et bien une période de présélection pour la draft. La présélection se fait à la veille de la nuit de la draft. C’est une politique pour écarter quelques équipes. L’organisation de cette présélection se justifie par plusieurs raisons. Premièrement, elle permet aux joueurs d’exposer leurs arguments. Deuxièmement, c’est une parfaite occasion pour les prospects de prendre des mesures physiques. Ces mesures vont leur permettre de donner des informations précises aux franchises qui sont, intéressées par eux.