Yamaha MT 03 : la moto idéale pour les amateurs de sports mécaniques !

26
Yamaha MT 03

Conçue avec un design spécialement élégant, la Yamaha MT 03 attire tout de suite tous les regards. C’est une moto essentiellement dynamique qui convient très bien aux amateurs de sport mécanique ainsi que de sensations fortes. Pour en connaître les raisons, découvrez dans cet article, quelques caractéristiques spécifiques de cette moto.

La puissance du moteur

La moto Yamaha MT 03 est un bijou de la technologie qui offre une véritable performance et une incroyable maniabilité. Elle est équipée d’un moteur de 321 cm 3 qui fournit une puissance de 41 chevaux. Avec une telle force, vous pouvez rouler à une vitesse assez grande pour faire du sport mécanique.

A voir aussi : Quel équipement pour le float tube ?

Toutefois, même si cette moto dispose d’une puissance non négligeable, elle est également dotée d’un système d’injection d’essence. Celui-ci permet en réalité de réguler la vitesse à laquelle vous roulez afin d’éviter d’éventuels désagréments. Même lorsque vous roulez à pleine vitesse, ce système permet au moteur de déployer sa puissance en douceur. Cela permet de prévenir les chocs.

La vitesse et le freinage

Yamaha MT 03

A lire aussi : Comment courir 20 minutes sans s'arrêter ?

Il faut souligner que la Yamaha MT 03 est équipée d’un système de transmission à 6 vitesses qui assure une plus grande sécurité. En effet, ce système vous permet de passer d’une vitesse à une autre en toute sûreté. Le système d’embrayage associé aux vitesses vous aide également à passer les vitesses en douceur et sans fournir trop d’effort.

De plus, les freins à disque disposés à l’avant et à l’arrière garantissent un freinage à la fois puissant et sécurisé. Le châssis en aluminium favorise l’apprivoisement de la moto et vous permet d’être à votre aise, peu importe votre vitesse de conduite. Il dispose d’un système de suspension qui absorbe les chocs des routes irrégulières. Vous restez donc confortable, malgré tout.

Une haute sécurité

Dans le sport mécanique, l’une des choses les plus importante à prendre en compte est la sécurité. La moto Yamaha MT 03 vous offre cela grâce à plusieurs systèmes intégrés lors de sa fabrication. Commençons par le tableau de bord numérique très utile.

C’est un tableau qui vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour conduire en sécurité. Il affiche trois différents compteurs : celui de la vitesse, celui des tours et celui du carburant. Le tableau de bord indique également la température d’huile.

Un autre équipement qui assure la sécurité est le système d’éclairage à LED. Celui-ci vous permet de rouler même dans la nuit la plus sombre. L’éclairage à LED est constitué d’un feu arrière qui permet aux autres conducteurs de vous repérer facilement dans la nuit. C’est une excellente prévention contre les accidents.

Enfin, il y a le système d’alarme qui protège efficacement votre moto contre les vols. Il s’agit en réalité d’un capteur de mouvement qui se déclenche de façon automatique lorsque quelqu’un essaye de déplacer votre engin.

Vous savez désormais pourquoi la Yamaha MT 03 est la moto idéale pour les amateurs de sport mécanique. En dépit d’offrir une bonne puissance de conduite, elle vous assure une grande sécurité grâce à ses différents systèmes.