Gourdes pour enfants : les 5 erreurs à éviter

76
Gourdes pour enfants

Vous souhaitez acheter une gourde pour votre enfant en lieu et place des bouteilles d’eau en plastique ? Cela est une très bonne idée, mais il y a des erreurs que vous devez éviter lorsque vous voulez faire le choix. Vous devez prendre les précautions adéquates en tenant compte de plusieurs facteurs. Découvrez dans ce mini-guide cinq erreurs à éviter pour choisir la gourde de votre enfant.

Prendre une gourde qui ne répond pas à l’âge de l’enfant

La première erreur à ne pas connaître lorsque vous voulez prendre une gourde, c’est de ne pas prendre en compte l’âge de l’enfant. Si cela est très pratique pour les adultes, ce n’est pas la même chose pour les petits enfants. Il est parfois difficile pour eux de saisir la gourde dans la main.

A lire aussi : Comment ne plus être raide ?

Alors, il est conseillé d’attendre la période de la transition entre le biberon et le verre pour offrir une gourde à un enfant. Autour de neuf à dix mois, l’enfant est capable de garder des objets en main.

À cet âge, l’enfant sera en mesure de garder la gourde, mais il faudra être patient avec lui. Il doit apprendre à contrôler le débit d’eau et la prise en main. Vous avez la possibilité de tester votre enfant pour voir si ce dernier aime la gourde. Il y a des gourdes qui sont recommandées pour les enfants à partir de trois ans.

A lire également : Quelle est la meilleure boisson pour perdre du poids ?

Ne pas choisir la bonne matière de la gourde

Il est très important de choisir la bonne matière lorsque vous voulez acheter une gourde à votre enfant. En effet, le choix du matériau est très important et essentiel. La gourde pour enfant doit être très solide pour épargner tout risque d’incident.

Il est possible que la gourde se casse dans le sac. Dans ce cas, il faut choisir une gourde qui soit dans une matière résistante.

Aussi, la composition de la matière doit être sans danger pour la santé de l’enfant. Pour cela, il est conseillé d’opter pour les gourdes en acier inoxydable. Elles sont très pratiques, très légères et faciles à transporter. L’acier inoxydable est une matière qui ne comporte aucun risque pour les enfants.

Choisir la mauvaise ouverture pour la gourde

Gourdes pour enfants

Vous avez plusieurs systèmes d’ouvertures de gourdes qui existent et il faudra en faire le bon choix. Souvent, les ouvertures qui sont privilégiées sont les systèmes étanches et avec une dragonne.

Il s’agit en réalité d’un capuchon qui tient lieu de protection. Cela permet d’éviter les risques de fuite d’eau. En fonction de l’âge de l’enfant, vous allez opter pour les bouchons de tétine. Pour les petits, cela favorise la transition avec le biberon. Pour les enfants d’un âge plus avancé, vous avez la possibilité de choisir un bouchon sport ou celui d’une gourde pour adulte.

Ne pas prendre en compte la quantité d’eau bue par l’enfant

Pour acheter une gourde pour un enfant, cela serait une erreur de ne pas prendre en compte la quantité d’eau que l’enfant aura à consommer. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de connaître la quantité exacte, mais vous avez la possibilité d’avoir une approximation.

Il ne sert à rien de remplir la gourde de l’enfant si ce dernier n’est pas en mesure de tout boire. Pour les tout-petits, choisissez un modèle de gourde en vous basant sur l’âge qui est indiqué sur le descriptif d’achat produit.

Vous avez des boutiques qui vous proposent des gourdes qui ont une quantité de 350 ml qui sont les mieux adaptés pour les enfants à partir de trois ans. Il est préférable que l’enfant termine sa gourde que de se faire du mal en cherchant à finir le contenu de l’eau.

Prendre une couleur que l’enfant ne va pas aimer

Cela serait une grosse erreur si vous prenez une gourde que votre enfant ne va pas utiliser à cause de la couleur. En réalité, les enfants ont une certaine attirance pour la couleur des objets qu’on leur offre.

Par exemple, les filles ont une attirance pour la couleur rose alors lui prendre une gourde d’une autre couleur ne va pas lui plaire.

Voici quelques erreurs que vous ne devez pas commettre lorsque vous voulez prendre une gourde pour enfant.