Comment ne plus être raide ?

124

Combien de temps faut-il infuser du café infusé à froid ? Si vous ne savez pas combien de temps il faut infuser à froid, vous vous retrouverez avec un café amer ou… amer. Si vous n’obtenez pas le bon moment de préparation à froid, votre café n’aura pas ce goût délicieux que nous connaissons et aimons tous.

Une méthode plus rapide : 8-12h

La stratégie numéro un est destinée à tous les gens impatients ! Si vous êtes pressé et que vous avez oublié de commencer à préparer votre infusion froide assez tôt, faire infuser votre terrain pendant 8 à 12 heures fonctionnera. C’est le choix idéal pour les systèmes de café goutte à goutte, et vous avez le choix entre plusieurs options.

A lire aussi : Fracture de fatigue : pourquoi consulter un chirurgien orthopédiste ?

Les grains de café que vous utilisez joueront également un rôle important dans le goût et le corps de votre infusion froide. Par exemple :

Les grains d’espresso sont le choix idéal pour le concentré infusé à froid, mais si vous prévoyez de le boire noir, vous voudrez utiliser des grains filtrants.

A voir aussi : Les squats perdent-ils du poids ?

Avec des haricots corrects, vous obtiendrez un peu plus de saveur, mais vous n’aura pas ce goût robuste et riche sans les temps d’attaque plus longs. Notre guide du café infusé à froid devrait vous fournir quelques conseils supplémentaires pour le brassage à froid.

Utilisation d’un système d’égouttage

Si vous avez visionné toutes les vidéos de personnes utilisant une presse française ou un autre style de brassage par immersion, vous n’avez malheureusement pas de chance. Vous n’avez tout simplement pas assez de temps pour brasser en utilisant ces méthodes, car elles nécessitent une période plus longue pour extraire la bonne quantité de saveur et de caféine.

Regardez notre guide pour préparer une infusion froide avec une Aeropress :

Obtenir le bon ratio

La plupart des gens pensent que le café infusé à froid est plus fort que le café infusé moins longtemps, mais ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, l’un des facteurs les plus importants lors de la préparation d’une infusion à froid est de connaître le bon rapport.

Pour un goût plus prononcé, utilisez moins d’eau pour le café lorsque vous infusez votre infusion froide. C’est une meilleure stratégie que d’essayer de la faire tremper plus longtemps.

Si vous vous précipitez Lors du processus de brassage, vous pouvez envisager d’utiliser un rapport café/eau de 1:2 lorsque vous buvez votre infusion froide. Moins vous passez de temps à infuser, plus vous aurez un goût amer.

Une méthode plus longue : 18h

Tout expert en café qui se respecte recommanderait de faire infuser votre infusion froide pendant environ 18 heures, car cela vous donnera non seulement une saveur plus forte, mais aussi beaucoup plus robuste. Si vous immergez votre café moulu à l’aide d’une presse française, d’un pot Mason ou de toute autre méthode populaire, vous ne pourrez pas extraire toutes les saveurs subtiles des grains.

Par rapport au café chaud ordinaire et au café glacé, vous pouvez profiter de plus de bienfaits pour la santé grâce à l’infusion à froid. La plupart préfèrent le café froid plutôt que le café glacé, car il est plus facile pour l’estomac et plus confortable à digérer. Alors que d’autres cafés provoquent également des brûlures d’estomac, le manque d’acidité dû au processus d’infusion lente élimine l’inconfort que ressentent de nombreux amateurs de café (1).

Essayez de faire froid brasser avec une presse française :

Combien de temps est trop long ?

Comme vous le feriez avec une mijoteuse, vous pourriez penser que plus c’est long, mieux c’est avec une infusion froide. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous ne savez pas combien de temps il faut laisser infuser à froid, vous risquez de le faire infuser trop longtemps.

Nous ne recommandons pas de rester plus de 24 heures à température ambiante car l’amertume du sol reviendra et le café développera un goût boisé ou poussiéreux.

Vous pourriez laisser infuser plus longtemps si vous mettez la bière froide au réfrigérateur . La température froide ralentira le processus d’extraction, ce qui entraînera un temps de raide plus long, pouvant aller jusqu’à 20 à 24 heures.

Nous vous recommandons également de boire votre infusion froide dans au moins 7 à 10 jours. Si vous le laissez trop longtemps au réfrigérateur sans boire, cela va mal.

Regardez notre guide de brassage à froid Mason Jar DIY :

Réflexions finales

En gros, vous avez deux façons de le faire. Pour les impatients, il existe une méthode plus rapide, et pour ceux qui savent attendre, une méthode plus longue est la clé.

Le reste est à vous !

FAQ

Pourquoi l’infusion froide est-elle si chère ?

L’infusion à froid coûte tellement cher car vous consommez deux fois plus de café que dans un café ordinaire préparé à chaud. En effet, il n’y a pas de chaleur dans le processus et pour obtenir la saveur et l’effet corrects, vous avez besoin d’une plus grande quantité de café pour le préparer.

Devriez-vous remuer l’infusion froide pendant la préparation ?

Vous devez remuer le café moulu lorsque vous commencez le processus de préparation. Vous devez vous assurer que l’eau couvre tous les terrains, mais vous Je ne veux jamais interrompre le processus pour remuer au milieu. Cela peut rendre le sol trop comprimé, ce qui ne libère pas toutes les délicieuses saveurs.

Comment rendre l’infusion froide plus sucrée ?

Il existe de nombreuses façons de rendre le café infusé à froid sucré, mais tout cela doit se produire une fois le processus d’infusion terminé. Vous pouvez ajouter du lait sucré condensé, du sucre, de la crème et même une variété de sirops aromatisés. Apprenez-en plus sur la façon de sucrer le café infusé à froid ici.

Références

  1. Hood, S. (s.d.) Le café infusé à froid réduit le risque de brûlures d’estomac. Extrait de : https://howtotreatheartburn.com/cold-brew-coffee-lowers-heartburn-chances/