Analyse approfondie des crampons CR7 : performance et style sur le terrain

65
Analyse approfondie des crampons CR7 performance et style sur le terrain

Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands joueurs de football jamais connus. Il a laissé une véritable empreinte dans le milieu grâce à son talent exceptionnel sur le terrain et sa personnalité charismatique.

Alors que Lionel Messi est le visage d’Adidas, CR7 est l’égérie de Nike Football. En plus des chaussures de football classique, la carrière de ses chaussures de CR7 est principalement caractérisée par de nombreux modèles uniques.

A lire en complément : Où faire du canoë en France cet été ?

2003 : NIKE Mercurial Vapor

Deux années après la sortie de la Match Mercurial, en 2002, la Mercurial Vapor fait son apparition et marque assurément le début de l’histoire remarquable de la paire connue à l’heure actuelle.

De couleur orange, elle devient l’allié du jeune CR7.  Après un certain temps, le joueur change de direction et opte pour la Mercurial Vapor R9.

Lire également : Comment faire 10 000 pas ?

2007 : Nike Mercurial Vapor III

En 2007, Cristiano Ronaldo suscite déjà l’admiration grâce à ses performances exceptionnelles avec Manchester United et se rapproche déjà de l’obtention de son tout premier Ballon d’Or.

La Mercurial Vapor III l’accompagne : des chaussures incluant une microfibre « Teijin » spécialement conçue pour épouser la morphologie du pied.

2008 : Nike Mercurial Vapor IV SL

La Mercurial Vapor IV SL est sortie en 2008. La paire présente un style unique grâce à son châssis interne fait en fibre de verre et son couvre lacet.

Dans la même année, CR7 adopte la Mercurial Vapor SL. Avec un poids de 185 grammes et une matière en fibre de carbone, cette paire apporte une conception futuriste.

Analyse approfondie des crampons CR7 performance et style sur le terrain

2009 : Superfly, la version avancée de la Mercurial Vapor

Cristiano Ronaldo et United poursuivent leur domination avec un nouveau titre de Premier League au cours de la nouvelle année.

Les nouvelles chaussures Mercurials Vapor Superfly ne présentent pas de grandes variations par rapport aux crampons précédemment portés par le joueur portugais, à l’exception du changement de design et de couleur.

2010 : Nike Mercurial Vapor Superfly II et Nike Mercurial Vapor Superfly II Safari Cr7

En 2010, CR7 se présente avec le NIKE MERCURIAL SUPERFLY II.

Après avoir été transféré au Real Madrid pour une somme record, Nike a décidé de récompenser le joueur. En octobre 2010, la première version des chaussures CR7 Mercurial a été introduite sur le marché, déclinée dans une couleur unique.

La chaussure est couverte de taches noires sur un fond blanc, et elle présente un grand swoosh orange.

2011 : Nike CR Mercurial Vapor Superfly III et Nike Mercurial Superfly Cr7 III

Nike a attendu 6 mois avant de personnaliser la 3ème version des Mercurial Vapor Superfly. La ligne CR7 est de retour avec une palette de couleurs plus simple. Outre le swoosh traditionnel de la gamme, on trouve des éléments jaunes à l’intérieur.

La même année, Nike conçoit un modèle exclusif pour CR7 totalement original. Le modèle est divisé en deux parties sur la longueur, avec une partie gauche comportant des rayures noires et une partie droite avec de fines rayures gris foncé rassemblées. Les swoosh sont de couleur rouge.

2022

En janvier 2022, CR7 porte le Nike Mercurial Superfly 8 « Blueprint ». Il fait partie des premiers à dévoiler le nouveau coloris de la Mercurial Superfly.

Cependant, Nike a non seulement changé la couleur, mais également l’apparence générale de la paire en s’inspirant des plans de conception des avions et des voitures.