Comment faire de la marche athlétique ?

4

Par Phil Faught, MS, ATC

Peu importe ce dont vous êtes en train de vous remettre (une blessure ou un entraînement intensif), la marche est un outil important à utiliser. La marche est également un élément inestimable de votre programme d’exercices personnels. Veuillez prendre en considération les exemples suivants qui montrent comment les participants à différents types de programmes d’exercices peuvent tirer profit de la marche.

Lire également : Comment faire de l'interception NBA 2K21 ?

Les haltérophiles lourds. Il se peut que vous souleviez des charges lourdes trois à cinq fois par semaine. Il se peut que vous ne soyez pas complètement rétabli entre les séances d’entraînement. Pire encore, votre nombre de forces peut diminuer chaque semaine. La baisse des performances peut être le résultat d’une fatigue neuromusculaire, c’est-à-dire d’un manque de nutriments dans les muscles et/ou d’une accumulation de déchets dans le système. L’ajout d’un programme de marche, de 15 à 20 minutes par jour sans interruption, augmente le drainage lymphatique grâce à la « pompe musculaire active ». Cette action « pompe » augmente le drainage lymphatique et augmente le flux sanguin vers les muscles, ce qui permet de délivrer à la nutrition saine que vous prenez les muscles plus efficacement. En fin de compte, une petite quantité de marche vous aide à récupérer de la douleur débilitante qu’un programme lourd peut créer.

Les athlètes de compétition. Les mêmes 15 à 20 minutes de marche ininterrompues peuvent également profiter aux athlètes de compétition grâce à la « pompe musculaire active ». La marche offre des avantages supplémentaires à l’athlète de compétition : rétablir une démarche saine et la stabilité de la colonne vertébrale. En fournissant une lubrification accrue dans les articulations et un temps d’activation musculaire autour des articulations, la marche est également importante pour rétablir le mouvement des articulations. Remarque importante : votre démarche ne doit pas être compensée en cas de blessure.

A découvrir également : Comment obtenir un meilleur tir au basket ?

Les coureurs et les personnes qui cherchent à perdre du poids au gymnase. Si votre objectif est de perdre du poids et Vous êtes un champion de la machine cardio sur le vélo elliptique, le rameur, le monteur d’escalier et le tapis roulant, la marche est également pour vous. Il aide à maintenir et à restaurer toute démarche entravée que vous pourriez avoir développée en raison des différents modèles de machines cardio que vous déposez quotidiennement. En cherchant à perdre du poids, quand il s’agit de brûler des calories, plus il y en a, mieux c’est. Non seulement la marche maintient votre démarche, mais elle vous aide également à récupérer des combats cardio. Cela peut sembler basique, mais cette marche quotidienne de 20 minutes brûlera au moins 50 calories supplémentaires – peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour perdre cette livre supplémentaire cette semaine.

Les coureurs, en particulier les coureurs de fond, ont une démarche spécifique qu’ils trouvent confortable lorsqu’ils courent. Cette démarche n’est pas la même chose que la marche. La douleur associée à la course de fond peut être soulagée en ramenant simplement le corps à sa démarche normale. Les coureurs ont peut-être le plus à gagner de la marche, non seulement dans une démarche améliorée, mais tous les avantages énoncés dans les autres groupes s’appliquent également à le rétablissement d’un coureur.

Vous êtes rétabli ? Vous marchez ?