Boxe Paris : 50 min pour relâcher la pression

127

Travail, dossiers à rendre, projet à compléter, transports en commun… tout autant d’éléments qui peuvent sérieusement vous impacter, et notamment faire monter votre stress, si ce n’est votre anxiété. On peut bien sûr se tourner vers des activités ludiques de détente, mais ces dernières ne fonctionnent qu’un temps, car au-delà de votre stress, l’inactivité peut aussi gérer une frustration pernicieuse qui ne disparaît pas en regardant des séries. Finalement, la solution la plus efficace reste de se dépenser en faisant du sport. Si les choix ne manquent pas, la boxe reste une très bonne option. Après tout quitte à se défouler, pourquoi ne pas mettre toute sa frustration dans un sac de frappes ?

Se dépenser à la boxe

Il existe plusieurs perceptions de la boxe. On peut la voir comme un pur sport de combat où le but est de mettre K-O son adversaire en étant plus agile et plus puissant que lui. Cependant, la boxe peut aussi bien plus ressembler à un entraînement, à un moyen de se dépenser sans recevoir de coups. Cette boxe est désignée comme la boxe sans combat, et il est possible de profiter de ces cours de boxe chez Le Cercle au sein même de Paris. Ainsi, vous pouvez pratiquer un tel sport sans à subir la gêne de retourner au bureau le lendemain avec un œil au beurre noir et de vous sentir contraint de vous expliquer.

A lire aussi : Pourquoi ne pratiquez vous pas trop de sport ?

La boxe sans combat

Attention, l’appellation donnée à cette forme de la boxe ne signifie pas que vous n’allez pas vous dépenser et vous défouler. Cela inclut les mouvements que l’on retrouve typiquement sur un ring de boxe. Et c’est justement ces mouvements qui vous sont inculqués face à un adversaire tout désigner : le sac de frappes. Ce dernier va prendre coup sur coup. De votre côté, vous ne risquez pas de recevoir un coup en retour.

Une telle activité stimule tout de même le cardio et l’endurance, mais aussi son équilibre et sa coordination. En effet, il faut pouvoir enchaîner les frappes sans perdre sa stabilité tout en faisant preuve d’une bonne technique. Vous pourrez rester purement sur l’offensive, vous concentrer dessus, sans pour autant travailler votre posture défensive. Bien entendu, cette boxe sans contact peut s’accompagner d’un boxing fitness ou d’un fit boxing, si votre but, au-delà du défoulement, c’est d’affiner votre silhouette. De plus, la pratique de la boxe sans contact ne revient pas à frapper un sac de boxe pendant près d’une heure sans interruption, cette activité est bien plus variée.

A voir aussi : Alisha Lehmann, un modèle de détermination et de persévérance

En effet, le renforcement musculaire et le cardio, deux éléments absolument nécessaires pour pouvoir se défouler contre le sac de frappes. De plus, si en tant que femme vous êtes peu à l’aise à l’idée de pratiquer du sport en présence d’hommes, il est possible de profiter de séances qui vous sont dédiées. Enfin, et en cas de doute ou de question, vous pouvez toujours prendre contact avec un coach qui peut vous soutenir ou vous donner les informations, comme les conseils, nécessaires à votre situation.