Qu’est-ce qu’un presse-cuisse choisir ?

4

A lire aussi : Pourquoi marcher tous les jours ?

Si vous souhaitez progresser continuellement dans votre programme d’entraînement, ceux-ci vous aideront à y arriver :

Si vous cherchez des moyens de développer et d’adapter votre journée de jambe, vous devriez essayer différentes variantes de placement des pieds sur la presse à jambes.

A découvrir également : Qui a essayé l'hypnose pour perdre du poids ?

Presse à jambes à pieds hauts

Placer les pieds plus haut sur le repose-pieds favorise l’activation des ischio-jambiers et des fessiers, ce qui élimine le stress des quadrilatères. C’est un excellent substitut aux soulevés de terre et aux boucles ischio-jambiers. La plupart des gens découvriront qu’ils sont capables de soulever le plus de poids dans cette position.

Presse à jambes basses

Le fait de placer les pieds bas sur le coussin de pied déplace totalement le schéma de charge de stress de l’exercice sur les quads. C’est le meilleur substitut aux squats, mais si vous souffrez de douleurs au genou, allez-y doucement.

Presse jambes large

En vous séparant davantage, l’accent sera mis passez à vos muscles quadruple intérieurs. Ce mouvement est similaire à celui d’un squat de sumo standard.

Presse jambes à position étroite

En rapprochant vos pieds, vous travaillerez les muscles extérieurs de la cuisse. Plus vous placez votre position étroite, plus cette variation sera dominante en quadruple. Notez qu’en plaçant les pieds près les uns des autres, vous mettrez déjà plus l’accent sur les muscles quadri-musculaires, il s’agit donc d’une très bonne variation pour ceux qui veulent développer ce muscle en particulier.

Quelle que soit la variante que vous choisissez d’essayer, il vous suffit de passer d’une variation à l’autre toutes les 2 à 4 semaines et vous continuerez à réaliser les gains que vous recherchez.

Quels sont les avantages de la presse à jambes ?

  • C’est une excellente option pour ceux d’entre vous qui ont de la difficulté à s’accroupir en raison de douleurs au dos ou au genou, car il réduit la charge de stress sur le dos, tout en stimulant les muscles de vos jambes.
  • L’extension de vos genoux contre la résistance offert par la presse pour les jambes travaille le muscle de la cuisse
  • L’action d’allonger vos hanches fait travailler vos muscles fessiers ou fessiers maximus
  • L’effet porteur de la presse à jambes renforce les os de vos jambes
  • Ils renforcent les articulations des genoux et des hanches
  • La presse à jambes peut être utilisée pour développer la force et/ou la taille des muscles en fonction du type d’entraînement que vous effectuez.

Le seul petit problème avec la presse à jambes standard est que si vous ne l’effectuez que de la manière standard du pied, vos muscles finiront par s’adapter et vous risquez de ne pas progresser. Mais c’est là que ces variations de presse à jambes entrent en jeu.